mercredi, septembre 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 14, 2016


Avec 44 volumes parus et plus d’1,1 million d’exemplaires vendus, Les Gouttes de Dieu ont contribué à l’ouverture sans pareille du vin européen sur le marché asiatique. Les vignerons cités dans la série ont même connu des pics de commandes pendant plusieurs années. Car oui, Les Gouttes de Dieu a réussi la gageure de tout nous apprendre sur le vin.
Seulement, pour pro ter pleinement du potentiel des vins, il faut savoir les apprécier avec les mets qui les accompagnent. Chercher l’accord, déceler l’alliance et aboutir au... mariage. Shizuku, Issei et Miyabi vous ouvrent les portes des di érents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry. Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui vous mènera au mariage des mets et du vin.







Premier tome le 14 septembre.

Tadashi Adi (scénario)

Tadashi Agi est un pseudonyme sous lequel travaillent deux personnes, frère et sœur. Tadashi Agi n’est plus un couple scénaristique que l’on présente, tant ses succès sont aujourd’hui connus sur toute la planète manga. Jadis, il s’est essayé avec bonheur à l’intrigue policière façon Agatha Chris- tie avec le manga à succès Les enquêtes de Kindaichi, dont il écrira les romans sous le nom de Yuma Ando. Sous le nom de plume Yuuya Aoki, il s’illustre une nouvelle fois dans l’intrigue policière, cette fois mâtinée de fantastique, avec Get Backers, autre grande série à succès. Mais ces titres pour adolescents ne le satisfont pas totalement, lui qui se destine au public adulte. Pour celui-ci, il produit alors Psychometer Eiji, série thriller où il fait montre de tout son talent. Depuis, il ne se consacre plus qu’au public adulte, avec notamment Les Gouttes de Dieu, qui lui assure encore une fois un succès international.

Shu okimoto (Dessin)

Shu Okimoto est une dessinatrice encore peu connue à l’international, mais déjà collaboratrice régulière du maga- zine Morning, véritable machine à produire des stars. Son trait mature et élégant relaie avec merveille les ambiances délicates du scénario, un travail important de recherche lui a permis de livrer un travail de fond de case réaliste et crédible, tant dans les décors que dans l’entourage des per- sonnages. Grâce à son talent graphique, Les Gouttes de Dieu se présente donc comme un titre particulièrement soigné et évocateur. Le dessin riche et renseigné de Okimoto per- mettant à un public non habitué au manga d’aborder l’histoire sans a-priori culturel. Le dessin agréable et mature, ravira les amateurs de BD tous genres confondus. 

Source : Glénat

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -