jeudi, septembre 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 01, 2016

Fiche

Titre : Me, Myself & Him
Catégorie : shôjo
Auteur : Kajiyama Mika
Illustrateur : Kajiyama Mika
Editeur français : Pika
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

Un frère et une sœur, Hayate et Chôko, sont jumeaux, et se retrouvent un beau jour avec leurs corps intervertis ! Leur excentrique de mère revient soudain de l'étranger, disant avoir trouver un fiancé pour Chôko... Le dernier volume d'une comédie romantique émouvante et pleine de rebondissements ! 

Avis

Choisir son amoureux

Ici, on se retrouve dans une sorte de trio amoureux bien que cela soit atypique et original. Ainsi, le schéma de base classique est balayé par l'histoire et l'intrigue principale qui déforme cela. De ce fait, tout devient plus intense et intéressant. On est pris dans un mic mac amoureux qui conduit à beaucoup d'humour et de rebondissements.

Se comprendre

C'est la maître mot de ce tome pour les deux personnages principaux. Cela permet d'introduire une évolution des personnages, de leurs sentiments et de leurs relations. Ainsi, des bouleversements se produisent entrainant du dynamisme, de l'intérêt et une forte dose d'émotion.

Une découverte de l'autre

Cette série aborde aussi la thématique de la découverte de l'autre, de la compréhension et l'acceptation de ce qui est différent. Au second plan de lecture derrière l'humour et les sentiments se cache une certaine réflexion qui enrichit le fond de l'histoire.

Entre homme et femme

Ici, les sentiments sont d'autant plus complexes et exacerbés que les identités homme/femme sont mélangées et cela crée beaucoup de désordre. Cela permet d'aborder les événements sou un regard orignal et intéressant. C'est le gros point fort de la série.

Les illustrations sont sympas et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de ce shôjo original et atypique nous propose un final riche en émotion avec une pointe d'humour. L'intensité monte bien et on est pris du début à la fin dans cette histoire qui nous touche et nous intrigue jusqu'au bout.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -