dimanche, septembre 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 25, 2016

Fiche

Titre : My Hero Academia
Catégorie : shônen
Auteur : Horikoshi Kôhei
Illustrateur : Horikoshi Kôhei
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros










BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !
Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif !



Avis

Le tournoi continue

On voit ici la suite du tournoi avec des combats à couper le souffle et on voit tous les talent de certains héros. On découvre d'autres que l'on ne soupçonnaient pas. C'est intense et riche en rebondissement. On ne décroche par du début à la fin.

Faire face à soi-même

Certains héros ici doivent se remettre en cause et faire face à certains dilemmes. C'est le thème central qui est arrière plan de ce tournoi qui leur permet d'évoluer et de parfois se livrer. Cela donne plus d'intérêt et de profondeur à l'intrigue. Ainsi, on va plus loin que de simples combats.

Toujours plus haut

Bien entendu dans ce titre, plus les tomes passent plus l'intensité augmente. Tout se fait progressivement mais surement. On sent que là un nouveau cap vient d'être franchi et on voit se tramer en arrière fond une nouvelle intrigue. Nos héros vont bientôt devoir se dépasser et aller encore plus loin dans des combats qui risquent d'être de haute voltige.

Les illustrations sont bien faites et toujours dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce cinquième tome de My Hero Academia poursuit sur la lignée du quatrième et on voit la fin du tournoi qui occupe ici aussi une grande partie du tome. Le tout est bourré d'action et de combats qui deviennent de plus en plus spectaculaires. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -