vendredi, septembre 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 30, 2016

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 80 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 82 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l'arrivée sur l'île d'officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l'arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !

Avis

Le fin n'est que le commencement

Ici, on voit que la fin du combat et de l'arc n'est en faite que le prémice d'une bataille sans précédent dans le manga. Cela nous donne un tome ultra dynamique bourré d'action avec quelques pointes d'humour. Cette série sait toujours aussi bien surprendre et séduire.

Remaniement

Chaque nouvelle bataille est l'occasion de remodeler l'univers de la série. Les rapports de force changent et certains ennemis ou rivaux apparaissent. Le tout est en constante évolution et rien n'est stable. On sent que ce grand bazar va donner lieu à des affrontements terribles.

Des nouvelles de tout le monde

On revoir pas mal de têtes connues dont certaines nous surprennent. On voit aussi l'évolution de chacun ce qui est intéressant. On voit bien que tous les destins sont liés et que malgré les bouleversements, ils seront amenés encore à avoir des interactions.

Préparation

On voit ici que plusieurs batailles se préparent sur plusieurs front. On va passer à la vitesse supérieur et on va assister à des affrontements d'anthologie. Cela semble très prometteur et fait bien grimper la tension surtout à la fin du tome. Le tout s'enchaîne avec fluidité et dynamisme comme on aime. La série n'a pas finit de nous faire vibrer pour notre plus grand bonheur.

Les illustrations sont bien faites et toujours de même qualité. On apprécie la richesse de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau de One Piece sert de transition entre deux arcs et permet d'installer la suite de l'intrigue qui découle des événements passés. Le tout se fait avec dynamisme, action et bon humeur. On hâte de voir la suite. C'est un coup de coeur. 

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -