mardi, septembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 27, 2016

Fiche

Titre : Prince et Hero
Catégorie : shôjo
Auteur : Yamada Daisy
Illustrateur : Yamada Daisy
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros








OUJI TO HERO © 2012 YAMADA DAISY / KODANSHA LTD.

Synopsis

Pleine de boue, Hana est prise en charge par Héros, qui la porte dans ses bras. N’étant pas au courant de ce qu’a fait Kaguya, Prince fulmine en voyant une photo de la scène. Entre Héros et Prince, il se pourrait que le cœur d’Hana prenne une direction des plus inattendues !

Avis

Affirmation de soi

Notyre héroïne ici prend du poil de la bête et cela fait du bien. Il était temps qu'elle s'affirme. Ainsi, cela permet de la faire évoluer voir de la métamorphoser. Cela permet aussi au lecteur de prendre exemple sur elle et ainsi d'avoir le courage de s'affirmer à son tour. Cela crée du nouveau dans les relations entre les personnages et forcément la sentiments évoluent aussi. Cela permet aussi d enous surprendre et de captiver encore plus notre intérêt.

Mensonges et vérités

Ce tome permet de mieux comprendre les personnages et de mieux voir leurs intentions. On découvre certaines facettes et on voit qu'il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Cela déstabilise et relance l'intérêt pour la série. Les rebondissements sont nombreux et plutôt intéressant.

Dilemme

Notre héroïne est sans cesse pris en tenaille entre se sentiments, la réalité et les comportement de ses deux prétendants. Cela entraîne plein de questions, de remises en questions et de changement de comportement. Le tout a du mal à se fixer mais on voit que cela correspond aussi à ce que l'on peut ressentir dans la vie quand on constate le décalage entre rêve et réalité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Prince et Hero est intéressant et donne une meilleure impression de la série que le premier tome. On rentre plus dans le vif du sujet et on découvre que les personnages sont plus complexes que prévus. 

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -