dimanche, septembre 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 25, 2016

Fiche

Titre : Rouge éclipse
Catégorie : shôjo
Auteur : Kawabata Shiki
Illustrateur : Kawabata Shiki
Editeur français : Akata
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











© by KAWABATA Shiki / Shûeisha

Synopsis

Ayumi est une lycéenne ordinaire. Depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec lui. Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux et qu'une lune écarlate s'affiche dans le ciel, un étrange événement se produit : la grosse Zenko se suicide. Et c'est Ayumi qui devient cette Zenko, "moche et obèse".

Avis

Perdre son corps

Voilà le thème et l'intrigue principale de cette série : l'échange de corps. Cela va avoir des conséquences sur toute la vie de notre héroïne qui va passer par plusieurs étapes psychologiques suite à cela. Le tout est dynamique et intense.

Le côté pile de la vie

Ici, on passe de la lumière à l'ombre et on se rend compte qu'un rien peut tout changer dans une vie. On se rend compte aussi de la superficialité du monde et des relations. Cela est décrit avec une certaine véracité et sans détour. De ce fait, on est pris dans cette réflexion de fond qui donne beaucoup de force et d'intérêt à la série.

Une forte dose d'émotions

Cette série possède une vraie force et une vraie identité. Cela renforce la force des émotions et de ce fait ces derniers nous touchent encore plus. Certes, il y a une histoire d'amour mais cela est plus profond et on ressent tous ce que ressens l'héroïne. On se demande comment nous on réagirait et comment on se sentirait. Entre espoir, désespoir, joie, tristesse, on va de sentiments en sentiments au rythme des événements.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rouge éclipse est un shôjo original et surprenant dans le bon sens du terme. L'intrigue est bien construite et on ressent la force des sentiments. C'est un shôjo dynamique et profond. Les personnages sont charismatiques. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -