mardi, septembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 27, 2016

Fiche

Titre : Shonan Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Takahashi Shinjuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Le lycée Tsujidô dans la région de Shônan est tristement célèbre pour abriter des racailles de la pire espèce. Parmi les plus connus, on compte la légendaire Onibaku, un duo formé par Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Les années ont passé et une nouvelle génération de bastonneurs va devoir défendre le titre du bahut le plus malfamé du Japon dans une grande compétition clandestine!

Avis



Un plein d'énergie et de bonne humeur

Voilà qui résume bien cette série qui a tout pour plaire. Entre réalisme et côté décalé, on rit et en même temps que l'on suit l'action et les événements qui vont de rebondissements en rebondissements. C'est léger et captivant bref excellent.

Une série 100% action

Cette série déménage et entre le thème et le déroulement du scénario, l'action est toujours présente même si des pointes d'humour sont là pour alléger le tout. Les combats sont dynamiques et on voit direct la force des protagonistes.Ces derniers vont devenir de plus en plus percutant et d'un niveau élevés. On ni le temps de s'ennuyer ni de décrocher.

Démarrage percutant

Ce titre démarre fort et percute dès le début. Dès les premières pages, on est plongé dans l'intrigue et on se prend d'affection pour le héros. Entre action et humour, on est de suite séduit. Le tout est mené sur un rythme soutenu avec de bons moments d'intensité. Le dynamisme est là avec de belles scènes d'action bien percutantes.

Dans la même lignée que GTO

On reconnaît bien ici, aussi bine au niveau du ton que des personnages que des illustrations, le style de GTO. Cela bien entendu rajoute du charme et séduit. Cependant, il ne s'agit pas d'une copie de ce titre. Shonan Seven a sa propre identité et ses propres atouts. Ainsi, elle se démarque et séduit sur tous les plans.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la qualité du coup de crayon. Le style n'est pas sans rappeler GTO, on reconnaît bien la patte du mangaka.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Shonan Seven commence fort et percute dès ce premier tome qui séduit aussi bien par les personnages que par le dynamisme ainsi que le ton de la série. On reconnait bien là l'auteur du mythique GTO et on retrouve un peu la même ambiance. C'est tout bonnement excellent. C'est un coup de cœur.

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -