lundi, septembre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 26, 2016

Le 26 août dernier, au Grand Rex, dans le cadre de Paris Loves Anime avec All the Anime et Wakanim , une soirée placée sous le signe de l'animation avec pas moins de deux films.

Accel World - Infinite burst

Fiche

Titre : Accel World - Infinite Burst
Réalisateur : Masakazu Obara
Scénariste : Reki Kawahara
Studio de production : Sunrise
Date de sortie : 23/07/2016
Durée : 122 minutes













Synopsis

En 2046, chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels.  Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local. Un jour, la très populaire Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst.



Avis

Résumé

Ce fimm résume l'anime portant le même nom. Ce la permet de voir tout ce qui s'est passé, de comprendre l'intrigue et de voir la suite. Cela est réussi et l'accent est bien mis sur les moments clefs. C'est vraiment agréable à suivre et cela donne envie de découvrir l'anime pour ceux qui ne le connaissent pas.

Un moment d'action avec une pointe d'humour

Cet anime combien parfaitement action et humour avec une petite pointe de sensualité qui reste discrète et tout à fait acceptable. C'est dynamique et intense tout en nous distrayant. On est pris dans le feu de l'action et impossible de décrocher du début à la fin. L'intrigue est bien conduite et voir tout en un peu accéléré n'est pas pour déplaire.



Une adaptation réussie

Le moins que l'on puisse dire ce que cette adaptation du manga et de l'anime est une réussite sur tous les plans. C'est dynamique, frais et on est tenu en haleine du début à la fin. On est pris dans cette univers et dans l'intrigue qui nous captive et nous fait rentrer dans ce monde qui fascine, intrigue et finalement finit par nous passionner. Les personnages sont attachants et charismatiques.

Les graphismes sont très beaux et fluides. C'est très agréable à regarder.

Conclusion

Ce film est vraiment excellent aussi bien du point de vue de l'animation, du scénario que des personnages. On ne voit pas le temps passé et on a envie de voir une suite ou de revoir l'anime. A voir sans hésiter.



Kizumonogatari - Partie sang bouillant

Fiche

Titre : Kizumonogatari - Partie sang bouillant
Réalisateurs : Tatsuya Oishi et Akiyuki Simbo
Charecter designers : Akio Watanabe et Hideyuki Morioka
Studio d'animation : Shaft
Compositeur : Nisi Oisin
Durée : 60 minutes

Synopsis

Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui. Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville. Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres. Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide... aux yeux si froids, à vous faire frémir.
Bienvenue dans le monde de la nuit.
C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.


Avis

Un style unique

Cet anime possède un style graphique et scénaristique unique. Cet original et l'univers est unique bien que le thème soit archi utilisé. Les personnages sont atypiques et originaux aussi. C'est un des grands points forts de la série mais aussi un facteur qui peut empêcher certaines personnes de pouvoir profiter pleinement du film.

Histoire de vampires

Ici, il est question de vampires et d'humanité. On y voit un affrontement et une quête remplit d'action avec des pointes d'humour et de sensualité. Le tout est intense et dynamique. On ne voit pas le temps passé et on finit par adhérer. Les scènes de combats sont sympas à voir.

Entre action et réflexion

Cet anime propose une double lecture. On peut y voir que du comique et l'action mais si on regarde plus en profondeur, on voit une réflexion en arrière plan qui permet une seconde lecture. Cela donne plus de profondeur et de richesse à ce titre. L'intérêt s'en trouve forcément renforcé.

L'animation fut bien faite et le tout était fluide sans accrocs. Les graphismes sont originaux et particuliers mais sympa dans l'ensemble. Les scènes d'action sont bien rendues et avec un bon dynamisme.

Conclusion

Cet anime peut surprendre et possède un style unique et original. C'est un peu déconcertant et quand on ne connaît pas l'univers, on peut avoir du mal à y pénétrer. Cependant, cet anime possède un certain charme et est très dynamique. 

Conclusion

Ce fut une bonne soirée avec deux films aux styles très différents et qui ont permis de satisfaire un maximum de spectateur. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -