jeudi, septembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 29, 2016

Fiche

Titre : Sword Art Online II - Arc 1 : Phantom Bullet
Histoire originale : Reki Kawhara
Réalisateur : Tomohiko Ito
Character designer : Shingo Adachi
Studio d'animation : A-1 Pictures
Distributeur français : All the anime
Nombre de disques dans le coffret : 3
Nombre d'épisodes dans le coffret : 14
Prix : 39, 95 euros









Synopsis

Un an après l’affaire SAO, le Ministère des Affaires Générales pour la Section des Mondes Virtuels doit à nouveau faire face à de nouveaux drames impliquant un VRMMO : GGO.
Il s’agit du seul jeu au Japon où officient des joueurs professionnels. Les enjeux sont donc importants. Mais depuis peu, des joueurs de haut niveau ont trouvé la mort dans d’étranges circonstances. Après que leurs avatars se soient fait abattre dans le jeu par un mystérieux tueur se faisant appeler « Death Gun », les joueurs ont été retrouvés morts dans le monde réel.
Comment une telle chose est-elle possible ? C’est ce que va tenter de découvrir Kirito en se connectant à GGO…



Avis

Entre virtuel et réalité

Voilà le thème de cette série qui nous montre que le virtuel peut aussi avoir des répercussions dans la vie réelle à travers une fiction qui nous propose un jeu de vie ou de mort sous forme de jeu vidéo interactif. C'est intéressant et bien mis en scène. Quand le virtuel devient plus réel que la réalité cela fait réfléchir.

Le retour d'un héros

On voit dans ce nouvel opus le retour du héros et de sa partenaire. Notre héros va se trouver une nouvelle alliée e va devoir apprendre à se battre dans ce nouveau monde virtuel. Cela permet de créer un lien et de séduire en remettant sur le devant de la scène un personnage charismatique et attachant.

Une nouvelle menace

On voit ici un nouvel ennemi égnimatique et qui parait invincible. Cela entraîne une nouvelle intrigue et on sort bien de la première saison. Tout est différent même si on retrouve toujours le même héros. Les combats et l'univers sont nouveaux et c'est comme si on plongeait dans une histoire à part. Pas besoin d'avoir vu la première saison pour suivre celle-là.



De l'action

Cet anime est placé sous le signe du mystère et de l'action. Le tout est ultra dynamique et même si cela commence doucement avec beaucoup de mystère, le tout s'installe très vite et on rentre très vite dans le vif du sujet. L'intensité est présente et on sent la tension à chaque affrontement. Tout cela nous tient en haleine et on ne décroche pas.

L'animation est bien faite et le tout est d'une fluidité sans faille. Les graphismes sont très beaux et agréable à regarder. Cela est bien en valeur et de ce fait l'histoire n'en n'a que plus de charme.

L'édition premium permet de bien mettre en valeur cette série avec en primes des bonus et un petit livret explicatif. Les bonus sont : Guide-book de l'arc Phantom Bullet, 40 pages, Web previewsClean opening Clean ending, Sword Art Offline saison 2: épisodes 1 à 5. Le tout est en japonais sous titré en français ou en français. 

Conclusion

Cet anime est vraiment intéressant de par l'action qui s'y passe et de part la réflexion que l'on voit en arrière plan. Le tout est dynamique et bien retranscris en anime. Les personnages pour certains sont déjà connus et d'autres viennent rejoindre ces figures charismatiques. On reste suspendu au fil des minutes. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -