mercredi, septembre 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 21, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : Re
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7  ( en cours)
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

L’opération contre les “Roses” bat son plein. Le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l’inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus.
Les doutes se heurtent à la vérité, dessinant un début de silhouette dans un tourbillon chaotique.
Kanae tente de se rapprocher d’“Aogiri” afin d’éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama.
La famille de ce dernier n’a jamais connu de situation aussi critique. Les filets se resserrent autour du clan Tsukiyama.
Un nouveau paysage est en passe de prendre forme, éclairé par un unique œil écarlate…


Avis

La traque continue

Dans ce tome comme dans les précédents, la traque continue. Cela permet de donner dynamisme et de l'intensité au tome. On a le droit à une bonne dose d'action et de rebondissements. A chaque fois que l'on pense partir dans une direction, on se trouve catapulté dans une autre. On est toujours surpris et parfois déboussolé.

Ken

Ce personnage qui est le héros de la série revient sur le devant de la scène encore plus que dans les tomes précédents. On voit que beaucoup de gens s'intéressent à lui et c'est l'occasion de revoir de veilles connaissances. Ce personnage n'a pas fini de faire parler de lui et il nous réserve encore bien des surprises. Ainsi, ce spin-off se rattache à la série d'origine et assure une certaine continuité un peu comme une suite.

Psychologie

Ce tome regorge d'action mais possède aussi un fort aspect psychologique. Cela donne encore plus d'intérêt à la série en introduisant de la profondeur ainsi que de la complexité. Les personnages sont bien travaillés et ne cessent d'évoluer et aussi de nous surprendre. Tout cela permet de créer des rebondissements et donc contribue à la qualité de la série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : Re permet de revoir un Ken en proie à des doutes et à certains troubles. Cela redonne un bon coup de fouet à la série. Le tout prend une nouvelle tournure et on hâte de voir comment cela va évoluer. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -