dimanche, octobre 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 23, 2016

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/10/2016
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









Synopsis

« En vue des examens de fin de trimestre, le proviseur Asano décide de prendre en main la classe A ! Mais son fils, Gakushu, voyant l’ambiance anormale qui est en train de s’installer dans sa classe qui voue une haine farouche à la classe E, va faire une étonnante demande aux élèves de M.Koro ! »

Avis

Une dure bataille

Pour une fois dans les shônens, le combat ne sera ni sportif ni physique mais intellectuel. Cela donne une préparation  au challenge digne des plus grands et durs entrainements. Cela ressemble à la fois à une parodie et aussi nous montre bien le combat psychologique que s'oppose les deux professeurs représentants chacun une conception opposée d'enseignement. La pression monte bien et rend le tout dynamique et attrayant.

Un nouveau challenge

Le challenge ici qui se présente vient se greffer au but ultime des élèves. A peine une épreuve est passée qu'une plus dure se profile. Autant dire que cela permet de ne laisser aucun temps mort et de renouveler l'intérêt de lecture. De ce fait, le lecteur ne décroche pas.

Combat ultime

On voit ici qu'il s'agit de l'affrontement ultime entre les deux professeurs même si ce combat semble se poursuivre. On voit que se sera sur le long terme et que rien n'est encore joué. Même à la fin du tome, la pression ne retombe. Le ton est l'ambiance ont bien évolué entre les premiers tomes et ce tome.

Le final

On voit ici le final de cet arc mais ce n'est pas pour autant le final de la série. On l'impression que ce affrontement est l'affrontement ultime, on se demande vu la pression et l'intensité de ce combat ce que l'auteur nous réserve pour le final. Vous l'aurez compris ici nous avons le droit à une bonne dose d'action et d'adrénaline digne d'un grand final.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Assassination Classroom est sans doute un des meilleurs de la série. On retrouve certes l'humour et la légèreté de la série mais avec aussi du sérieux et un bonne intensité. La lutte en fond de trame est intéressant et donne de la profondeur à ce tome ainsi qu'à la série.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -