vendredi, octobre 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 14, 2016

Fiche

Titre : Bloody Mary
Catégorie : shôjo
Auteur : Samamiya Akaza
Illustrateur : Samamiya Akaza
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

María a appris que la famille Sakuraba connaissait l’existence d’un « pouvoir de puri cation » capable de tuer les vampires. Il décide donc d’effectuer ses propres recherches. Mais les vérités qu’il découvre réveillent en lui ce « souvenir teinté de rouge » qu’il avait réprimé jusqu’à présent. De son côté, Mary ne se rappelait pas des siècles précédant sa rencontre avec María. Cependant, il se retrouve contraint de se remémorer certains souvenirs. La « nuit rouge » de María et le passé de Mary s’entrecroisent. Quel lien les relie donc tous les deux !?!

Avis

Le mystère s'épaissit

On voit ici que le mystère qui entoure notre duo ainsi que le monde dans lequel ils évoluent ne cesse de se complexifier et de s'épaissir. Le mystère va à merveille avec l'ambiance et le ton du manga. Ce dernier possède donc beaucoup de charme et séduit très vite.

Lutte

Ici, on voit non seulement une lutte pour la survie du prêtre mais aussi une pour la main mise sur le vampire que tout le monde convoite. Cela conduit à différents affrontements et stimule le lecteur sans arrêt. De ce fait, le dynamisme ainsi que l'intensité sont constamment présents et nous avons le droit à une bonne dose d'action.

Protéger et mourir

Notre vampire atypique désire à la fois mourir et à la fois protéger. On a l'impression qu'il trouve enfin un but à sa vie. Cela montre une évolution intéressante de se personnage. Les interactions évoluent et cela renforce la dose d'émotion.

Une histoire bien dark

L'histoire a un côté de plus en plus dark qui s'allie parfaitement avec la tournures des événements et l'évolution des personnage. Cela rajoute du charme à ce tome et cela rend l'histoire encore plus captivante. On aime beaucoup l'univers et le ton présents ici.

Les illustrations sont agréables à regarder et bien pour un manga de ce genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Bloody Mary devient de plus en plus dark et le mystère s'épaissit. Le tout en devenant plus complexe gagne en intérêt et on découvre d'autres facettes des personnages. L'intrigue est vraiment bien construite et l'univers immersif.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -