samedi, octobre 22, 2016

Posted by : Rimshoux Momoi samedi, octobre 22, 2016

Fiche

Titre : Dhoom 2
Genres : action, romance, mélodrame, thriller, vitesse
Pays : Inde
Diffusion : 24 novembre 2006 en Inde et 23 novembre 2006 aux Etats Unis.
Réalisateurs : Sanjay Gadhvi
Production : Aditya Chopra, Yash Chopra, Aashish Singh
Scénario : Vijay Krishna Acharya
Audio : hindi
Musique : Pritam Chakraborty, Salim Merchant
Durée : 152 mn
Cast : Abishek Bachchan (Jai Dixit), Uday Chopra (Ali Akbar Fateh Khan), Rimi Sen (Sweety Dixit), Hritik Roshan (Aryan Singh/Mr A), Bipasha Basu (A.C.P. Sonali Bose / Monali Bose), Aishwarya Rai Bachchan (Sunehri)


Synopsis

Le rêve d'Ali (Uday Chopra) est devenu réalité : il est désormais un véritable officier de police. Il exerce ses foncions auprès de Jai Dixit (Abishek Bachchan), en tant qu'homme de main. Ensemble, ils traquent le crime à Mumbai - notamment un certain Mister A (Hritik Roshan), as du vol d'envergure internationale aux techniques de pointes. Ce dernier a en effet décidé, après une série de vols brillamment orchestrés autour du monde, de s'en prendre à Mumbai. Seulement, une fois arrivé en Inde, Mister A tombe sur Sunehri (Aishwarya Rai Bachchan), elle même voleuse, elle lui propose un partenariat que le séduisant bandit accepte. De leur côté, Jai et Ali se voient aidés par Sonali Bose (Bipasha Basu), également officier de police, spécialiste de ce mystérieux voleur que personne n'a jamais vu. Commence alors un jeu de cache-cache entre policiers et voleurs.

Avis 

Un super voleur

Hritik Roshan dans le rôle de Mister A nous en jette pleins les yeux, ils jouent son rôle à la perfection.
C'est comme si le personnage avait réussi à prendre vie, dans chacun de ces gestes l'acteur garde conscience de son personnage.
Tellement que son jeu d'acteur semblait ne pas être de la comédie mais la réalité car l'acteur a su s'immerger dans son rôle.
Mister A, un talentueux voleur voir un génie dans l'art du vol si bien que personne ne connaît sa vraie identité ni son vrai visage.
La police n'a de cesse de le traquer mais ne parvient pas à le capturer et pourtant ils envoient leurs meilleurs agents.

Le rôle de Jai Dixit

Abishek Bachchan qui joue le rôle de Jai Dixit, est très impliquer dans son rôle, cela se ressent énormément.
L'acteur perfectionne à chacun de ces films son jeu d'acteur mais dans Dhoom il y a quelque chose de plus.
Comme une complicité entre l'acteur et le personnage qui se créer au fil de Dhoom.
Abishek réussi à nous montrer la vie d'un tel officier avec talent et réussi même à lui rajouter encore plus de charme.
Honnêtement, je n'arrive pas à imaginer un autre acteur jouer ce rôle car aujourd'hui quand on pense à ce personnage on pense tout de suite a Abishek Bachchan.
Lui seul réussi à jouer vraiment ce rôle sans mélanger sa propre personnalité dedans et sans en faire trop.


Un scénario intéressant

Le scénario est très travailler cela se ressent quand on voit les acteurs jouer avec autant de talent des rôles qui ne sont pourtant pas simples.
Non seulement pour Abishek ou Hritik mais pour tout les autres acteurs aussi, que ça soit Uday Chopra, Bipasha Basu, Aishwarya Rai ou même le rôle de Rimi Sen.
L'intensité de ce film est tel qu'on ne peut s'arrêter de le regarder quand on le commence.
Le mélange entre l'action, la romance, les touches d'humour et la réflexion est prenant.

Conclusion

C'est une super suite après le si intelligent Kabir dans Dhoom 1 voici le tour de Mister A de nous bluffer avec son ingéniosité et son talent. Un film qui captivera même les fan d'action, de réflexion ou encore de tendresse.  Un coup de coeur pour moi que je recommande à tous. 

19/20

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -