lundi, octobre 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 10, 2016

Les éditions Ototo annoncent l’arrivée des supers détectives de Bungô Stray Dogs dans leur catalogue Seinen.



Manga d’Asagiri Kafka (scénario) et Harukawa 35 (dessins), régulièrement cité dans le top des ventes de mangas au Japon, Bungô Stray Dogs est publié depuis 2013 aux éditions
Kadokawa.
En France, les lecteurs pourront faire la connaissance de cette troupe de détectives de l’extrême dès le
24 février 2017 avec la sortie simultanée des deux premiers tomes
en librairie.




Manga à succès
recommandé par les librairies japonaises, Bungô Stray Dogs est adapté en série animée par le studio Bones. Sa diffusion débute au printemps 2016 au Japon et est assurée en parallèle par la plateforme de streaming Crunchyroll en France.
Après avoir conquis les fans de japanimation entre avril et juillet 2016, nos supers détectives seront de retour cet automne, le
5 octobre, avec la diffusion des 12 épisodes de la saison 2, une suite à découvrir toujours sur Crunchyroll.



Un casting littéraire ingénieux au service d’un scénario qui mêle culture pop japonaise et littérature classique.   

Avec
Bungô Stray Dogs, Asagiri Kafka et Harukawa 35 relèvent le défi de redonner vie à de célèbres auteurs japonais du XXe siècle. Une renaissance qui fera de certains des plus grands noms de la littérature japonaise : Osamu Dazai, Edogawa Ranpo, etc. des détectives dotés de pouvoirs paranormaux.
En s’appropriant ces figures de la culture littéraire japonaise, notre duo d’auteurs permet ainsi aux fans de la culture pop japonaise de (re)découvrir ces écrivains qui ont troqué leur plume contre des capacités hors norme qui les aideront à résoudre des enquêtes très spéciales.

Mais attention, ne vous y trompez pas. Si
Bungô Stray Dogs nous fait faire la connaissance de détectives portant les noms de célèbres auteurs japonais, le manga d’Asagiri Kafka et Harukawa 35 n’a pas pour vocation de nous faire découvrir leur travail et leur histoire.
En effet, si les
références littéraires et culturelles sont bel et bien présentes, celles-ci ne prennent pas le pas sur l’intrigue principale de l’histoire. Elles s’intègrent avec succès au récit et apportent au scénario une dimension supplémentaire qui ravira les lecteurs qui désireront en apprendre plus sur ces personnages historiques.

Car heureusement, les clins d’œil à ces hommes de lettres ne se limitent pas qu’aux noms des protagonistes. Ceux-ci sont également visibles dans leur pouvoir, leur caractère, leur histoire et leurs relations.
Les amateurs de littérature japonaise et autres curieux pourront ainsi s’amuser à partir à la recherche de ces allusions, page après page, enquête après enquête.
Une seconde lecture qui sera facilitée par la présence de fiches personnages entre les chapitres, une manière simple et concise de donner quelques indices aux lecteurs qui prendront à leur tour le costume de détective.

Ce croisement de deux cultures bien trop souvent opposées : culture pop japonaise et culture littéraire, donne un mélange explosif où le rythme effréné de l’action est ponctué d’un
humour mordant, le tout servi par une palette de personnages qui transpirent la classe.
Bungô Stray Dogs : aventure, action, humour et... littérature.

Pour conclure et parce que la littérature est universelle,
Asagiri Kafka et Harukawa 35 ne se sont pas limités uniquement aux auteurs japonais.
Ainsi, ils prolongent notre
dépaysement littéraire en s’appropriant également certains des plus célèbres écrivains occidentaux.
Un face à face unique qui laissera place à un duel inimaginable à suivre dans
Bungô Stray Dogs.

Dès le
24 février 2017, intégrez l’Agence des Détectives armés de Bungô Stray Dogs et  (re)découvrez les plus grands noms de la littérature japonaise et occidentale.
Sortie simultanée des deux premiers tomes en librairie.

Synopsis

Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d'enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d'hommes.
Atsushi semble avoir d'étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l'initiative de Dazai.


Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -