mercredi, octobre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 05, 2016

Fiche

Titre : Choubi Choubi - Mon chat pour la vie
Catégorie : seinen
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Ça y est, Choubi-Choubi a en n atteint l’âge de raison !
Au fil des ans, elle s’est forgé sa propre philosophie : surtout, ne pas trop s’activer et pro ter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa.
Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?

Avis

Le temps passe

Le temps passe au fur et à mesure des pages. C'est lui qui donne le la pour rythmer ce titre qui poursuit sur la lignée des précédents tomes. Le ton est toujours doux et apaisant. Les saisons défilent et ainsi notre petit chat vit au rythme de ces dernières et apprend chaque jour de nouvelles choses. Le tout est lent mais pas dépourvu de dynamisme ni d'intérêt. Les chapitres sont courts et correspondent à une histoire. Tout se fait quasiment par les images.

Tout en douceur

Le mot douceur est ce qui pourrait décrire ce titre et ce tome. Tout est remplit de bons sentiments et on sent une joie de vivre qui se transmets à nous. Cela donne du baume au coeur. On éprouve une sensation de bien être et cela fait du bien. Dans le genre, ce titre est bon et possède beaucoup d'atouts ainsi que des points forts qui en font un bon titre dans le genre.

La vie d'un chat

Voilà tout simplement ce que l'on voit dans ce titre et dans ce nouveau tome qui va tout à fait dans la lignée des autres tomes. C'est toujours mignon de suivre la vie d'un chat. Le tout est simple et sans rajouts inutiles. Cela donne du réalisme et donc encore plus de charme à ce titre. On a l'impression de voir les chats que l'on connait. On voit tout ce que faire un chat. C'est plus vrai que nature.

Les illustrations sont simples mais agréables à regarder.

L'édition est bien faite avec un sens de lecture occidental.

Conclusion

Ce nouveau tome de Choubi Choubi continue de nous montrer avec douceur et amour la vie d'un chat tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Le tout est simple et naturel et ainsi proche de la réalité. C'est frais et apaisant. Une petite pause en douceur dans ce monde de brute.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -