lundi, octobre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 03, 2016

Fiche

Titre : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction
Catégorie : seinen
Auteur : Asano Inio
Illustrateur : Asano Inio
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION ©2014 Inio ASANO/SHOGAKUKAN

Synopsis

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor.
Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité.
Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche…


Avis

Une vie presque ordinaire

On pourrait croire dans ce titre que tout va bien et que l'on suit la vie ordinaire de la jeune héroïne. On voit sa vie de lycéenne avec ses hauts et ses bas. Cela surprend et déconcerte même. Le tout se fait en douceur et sur un rythme un peu lent. Cependant, cela intrigue et on finit par vouloir en savoir plus.

Réflexions

Cette série qui semble tout à fait ordinaire et banale peut avoir une double lecture. En effet, en arrière plan et par les paroles des personnages, on voit une réflexion derrière l'intrigue de base. Cette réflexion est loin d'être basique. Le tout est intéressant et nous fait réfléchir. Cela donne de la force et de l'intérêt à cette série.

Menace extra-terrestre

A cela s'ajoute une menace sous-jacente et pourtant bien visible. Cela introduit un peu de science-fiction et on se croirait dans une série du genre de V. Cela permet aussi de faire monter la pression et de faire évoluer l'intrigue au fur et à mesure des pages. Cela suscite aussi la curiosité du lecteur. Cela ajoute aussi du suspens et une dose de mystère.

Fiction et réalité

D'après tout ce qui a été dit plus haut on peut voir que ce titre est un mélange de fiction et de réalité. Cela confère une dose d'originalité dans la façon dont se déroule les événements pour un manga du genre. Cela permet aussi de donner plusieurs points forts à la série et de pouvoir ouvrir le champs des possibles.

Les illustrations sont très bien faites. Le tout est fait avec minutie et finesse. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau titre se démarque part sa façon de nous narrer et de faire évoluer l'histoire par rapport à ses congénères du genre. Le tout est cependant un peu lent et au début on peut avoir du mal à rentrer dans l'histoire. Cependant le côté réflexif rajoute du charme à cette série.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -