mercredi, octobre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 26, 2016

Voici les dernières nouveautés chez Pika.

Ghostface

Le 9 novembre, entrez sur un territoire où la violence est la seule loi.



Synopsis

Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l’île de Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés, érigeant la violence des temps primitifs en loi de la Nature. Le gouvernement reconnût alors leur indépendance ; en contrepartie, les criminels devant s’assurer qu’aucun d’entre eux ne s’échappe de l’île... C’est ainsi qu’une paix fragile s’installa. Les habitants de la cité érigée par le gouvernement se pensaient à l’abri de la violence, mais le constat est amer lorsqu’ils découvrent que le mal qu’ils cherchaient à contenir avait engendré un plus grand encore… un criminel sans foi ni loi : le Ghostface !
 
Hyung Min-woo, auteur coréen auquel on doit Priest, fait son entrée dans la collection Pika Graphic avec un univers post-apocalyptique ultra violent, sombre et sans espoir.
Le trait de Min-woo pourrait être comparé à des coups de rasoir ou à un serpent qui se détend pour attaquer, comme ses personnages qui semblent jaillir tels des cobras dans les scènes de combats. C’est un ballet violent de balles, de sang et de sueur que nous offre l’auteur à travers un travail minutieux du détail et de la mise en couleur. L'intrigue explose comme une balle, simple et sanguinaire, créant un suspense à vous faire frémir.
Hyung Min-woo commence sa carrière de manhwaga en 1994. En 1998, il commence la série Priest qui compte 16 volumes. Il débute Ghostface en 2010. La série comporte 5 volumes. 
 
Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Ghostface a un « parrain » sous la plume de Kevin « Trantkat » Hérault (HK) qui signe une postface dont voici un extrait : 
“ Min-woo met son trait sec, sa ligne acérée et son style dynamique au service d’un univers violent, viril et mystique. ” 
 
Cette nouvelle édition compile ces 5 volumes. Elle inaugure la sous-collection « Fantastique »  qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur violette.

L'Attaque des Titans - Hope of the city

Le 9 novembre, découvrez un point de vue inédit sur l’attaque du Titan colossal et du Titan cuirassé en roman. À dévorer sans modération.
Synopsis  
L’Humanité est en danger !  Le mur Maria est brisé, Shiganshina envahie… Les Titans se dirigent vers le district de Quinta où Rita Iglehaut, membre de la Garnison, tente de maintenir l’ordre public. Pendant ce temps, son ami d’enfance, Mathias, brave tous les dangers pour tenter de la rejoindre. Chacun de leur côté, ils sont confrontés à la bestialité des Titans et à la barbarie des hommes…
Retrouvez l’univers sombre et cruel de L’Attaque des Titans dans ce nouveau roman en deux volumes.
À travers le point de vue de deux personnages jusque-là inconnus dans la série principale, l’auteur dépeint sous un angle de vue inédit l’incursion du Titan colossal et du Titan cuirassé qui est le point de départ de la série originale en manga ! La narration à la troisième personne alterne entre Rita et Mathias, et on suit le dépassement de soi de chacun des personnages à travers le récit. Ryo Kawakami a su capté l’essence de l’œuvre de Hajime Isayama et donné vie à l’univers de L’Attaque des Titans dans ce roman. Les sublimes illustrations de Range Murata (Last Exile, Robot, Shangri-La…) qui signe également la couverture apportent une note graphique à l’ouvrage sans ternir le récit.
Paru au Japon, sous le nom de Shingeki no Kyojin: Kakuzetsu Toshi no Jyouou, le roman en 2 volumes a été publié par Kodansha. C’est la seconde série de romans issus de la licence L’Attaque des Titans.
Another - Où est la mort ?
Le 9 novembre, une nouvelle enquête macabre commence. Rejoignez Misaki pour un été angoissant ! ..

Synopsis

Un jeu de piste macabre à la recherche du corps du défunt…
« Voilà comment je suis mort.
Plus tard, pour une raison que j’ignore, moi, je veux dire Teruya Sakaki, je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. Un fantôme, pour appeler les choses par leur nom. »
 
Après les romans Celle qui n’existait pas et La Fille à l’œil de poupée, découvrez un nouveau volet de la série horrifique Another.
 
L’aventure narrée dans ce roman prend place pendant les événements qui surviennent dans le roman Another - La Fille à l’œil de poupée
Durant l’été, Mei Misaki, 15 ans, part en vacances avec sa famille s’éloignant ainsi de l’influence de la malédiction. Cependant elle cherche toujours un moyen de sauver sa classe. Elle pense interroger son voisin, Teruya Sakaki, un survivant d’une année « avec »,  pour tenter de découvrir un élément susceptible d’enrayer la malédiction. Malheureusement, elle ne rencontre que son fantôme qu’elle est la seule à voir. L’esprit du défunt erre en ce monde, et semble ne pas pouvoir connaître le repos tant que son corps n’aura pas été retrouvé. 
 
Paru au Japon en 2013, dans le magazine Yasei Jidai de Kadokawa Shoten,  sous le nom de Another Episode S, ce roman est un spin-off du dyptique : Another - Celle qui n’existait pas et Another - La Fille à l’œil de poupée. Il a été adapté en anime tout comme la série principale.
Yukito Ayatsuji, est un auteur japonais de romans fantastiques et de fictions policières. Il est un des fondateurs du Club des écrivains de mystères authentiques (Honkaku Misuteri Sakka Kurabu) (http://honkaku.com/english.html ) du Japon qui compte 170 membres. Le club organise une remise de prix et imprime une anthologie tous les ans.

L'étrange Noël de monsieur Jack

Le manga L'Etrange Noël de Monsieur Jack fera son retour dès demain en librairie dans une nouvelle édition avec une couverture inédite.

Cette nouvelle édition bénéficiera d'un vernis argent sur le logo ainsi qu'une découpe de la tête de Jack
Un effroyable Noël !
Synopsis
En tant que maître de l’épouvante, Jack Skellington, le Roi des Citrouilles, occupe  ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween . Mais depuis quelques temps, cette vie répétitive le déprime ! Sa découverte de la ville de Noël lui fera un choc ! Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de Halloween Town qui préparaient la fête de Noël ? Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues !
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -