samedi, octobre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 29, 2016

Fiche

Titre : Divci Valka
Catégorie : seinen
Auteur : Ônishi Kôichi
Illustrateur : Ônishi Kôichi
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 8, 50 euros












© Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

L’armée taborite dirigée par Jan Žižka atteint enfin Prague. Mais la capitale du royaume de Bohême est assiégée par l’immense armée catholique et les représentants des hussites modérés sont sur le point de capituler face à l’empereur Sigismond, le commandant de la croisade. Jan Žižka intervient alors dans les pourparlers et déclare la guerre de force !
Le 13 juillet 1420 débute un combat qui va changer le cours de l’histoire !!


Avis

Au coeur de la guerre

On replonge ici dans la guerre de religion qui déchira Prague et le pays entier. Autant dire que l'action est au rendez-vous avec son lot de rebondissements et de manipulations. Le tout est riche et bien décrit. Rien n'est édulcoré mais on ne tombe pas non plus dans la boucherie à l'état pur. On est reste dans un récit de guerre qui nous narre cette dernière avec émotion et poigne tout en se concentrant sur le fond historique de l'histoire.

Un focus sur l'Histoire

Ce qui est vraiment frappant c'est le réalisme qui se dégage de cette série sur tous les plans. Cela ajouté aux graphismes très détaillés nous donne l'impression de voir une partie de l'Histoire mis en scène  en manga. Cette fresque historique permet d'en apprendre plus sur une guerre peu connue mais qui fut un moment important de l'Histoire.

Une série dans l'ère du temps

La guerre lié à la différence religieuse est vraiment un sujet qui de tout temps à semer les discordes et qui aujourd'hui est vraiment d'actualité. A cela se rajoute une dynamisme et à un certain modernisme dans la façon de traiter les événements qui rend le tout bien actuel. On y voit aussi la force de la propagande et de la manipulation.

Un porte bonheur

L'héroïne ici apporte une touche d'originalité et de singularité à cette série. Cette dernière semble être celle qui apporte humanité et émotion et on voit que beaucoup de personnages nous font part de leurs réflexions mais elle a un petit plus qui nous touche et nous émeut.

Les illustrations sont très détaillées et assez réalistes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ces nouveaux tomes de Divci Valka sont vraiment dans l'ère du temps et nous décrivent un passage historique avec véracité et dynamisme. La récit est haletant, riche et complexe. On voit bien tous les aspects de la guerre avec une pointe d'émotion.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -