lundi, octobre 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 17, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - La résurrection de F
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19/10/2016
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 9, 60 euros











© BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Synopsis

Grâce aux dragon balls, Freezer est de retour ! Avide de vengeance envers le Super Saïyen qui l'avait envoyé en enfer, il s'est entraîné pour attaquer la Terre. Goku, Vegeta et leurs amis vont devoir se mesurer au pire de leurs ennemis… Quel est donc ce nouveau pouvoir dont s'est doté Freezer ? Quelle sera la destinée de la Terre ?! La résurrection de F est un anime comics tiré du film éponyme, mais c'est surtout, après Battle of Gods, la suite du manga Dragon Ball, avec un scénario original écrit par Akira Toriyama ! Un volume indispensable pour tous les fans de Son Goku !

Avis



Le retour d'un ennemi charismatique

Quel plaisir de retrouver The ennemi de la saga plus en forme que jamais. Ce retour même s'il est un peu tiré par les cheveux et un plaisir pour les fans de la série. On en apprend plus sur lui et ses pouvoirs. Cela surprend, déconcerte mais finit par être cohérent finalement. Le caractère et la prestance de Freezer sont intacts pour notre plus grand plaisir.

De nouveaux pouvoirs

On voit ici les nouveaux pouvoirs de certains protagonistes. Certains personnages déçoivent par leur évolution, d'autres au contraire surprennent dans le bon sens. Le tout demeure assez cohérent et va dans le ligne de Dragon Ball Super. Cet OAV est bien la suite de l'autre mais en beaucoup mieux réussi et beaucoup plus dynamique.

Une bataille à couper le souffle

La bataille finale est vraiment grandiose. On y voit la puissance des protagonistes et l'intensité des combats. Cela est très retranscris et on retrouve le dynamisme que l'on voit dans la version animée. Le tout ne cesse de monter en intensité. L'action rend le tout ultra dynamique. On ne voit aucun temps mort et on en prend plein les yeux. Les batailles que l'on trouve avant permettent surtout de revoir tous les personnages phares de la série.

Les illustrations sont bien faites et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est en couleur avec une qualité de papier meilleure.

Conclusion

Dragon Ball Z - La résurrection de F est le dernier OAV en date de Dragon Ball Z et même si ce n'est pas le meilleur, il n'en demeure pas moins très dynamique et palpitant. Tous les bon éléments de la série sont présents et on dévore ce manga. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -