lundi, octobre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 03, 2016

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros









Synopsis

Les phases éliminatoires de la coupe interlycées débutent enfin, et l’équipe masculine du lycée Kuzuryu doit impérativement tirer les enseignements de son échec au tournoi du Kanto. De son côté, l’équipe féminine aborde la compétition plus sereinement, mais une rencontre inattendue va perturber la concentration de Madoka…

Avis

Un nouveau défi

Voici une nouvelle compétition qui va débuter. On assiste aux derniers préparatifs et on sent la pression qui monte au fur et à mesure des pages. Les débuts sont prometteurs et on sent que l'équipe est remontée à bloc.

High Level

On voit que l'on rentre de plus en plus dans la cour des grands. Certes, on n'est pas encore au top du top mais le niveau a encore monté d'un cran comme à chaque nouvelle compétition. Cela rend le tout plus intense et encore plus passionnant à lire. Cela donne envie de voir la suite et on se demande jusqu'à quel niveau on va les voir jouer.

Des matchs à couper le souffle

Les matchs sont de plus en plus plapitants et intense. Cependant, tout reste réaliste et cela la grande force de cette série qui ne cesse de surprendre et séduire au fur et à mesure des tomes. Les progrès de l'équipe sont de plus en plus visibles et on voit que tout cela est vraiment du très haut niveau.

La passion

Voilà un mot qui résume bien le sentiment qui anime notre héros et l'ensemble de l'équipe. Cette dernière ne cesse de grandir et de se faire ressentir pour nous atteindre et nous submerger. Cette dernière anime l'intrigue à travers les personnages. On peut dire qu'elle en deviendrait même contagieuse.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la justesse ainsi que la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Il s'agit d'une édition double.

Conclusion

Encore une fois Dream Team séduit et passionne. Le basket dans toute sa véracité avec une belle montée en puissance au fur et à mesure des tomes. Un bon tome qui annonce un tournoi fort prometteur et des matchs de folie.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -