lundi, octobre 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 31, 2016

Fiche

Titre : Durarara !!
Catégorie : light novel
Auteur : Narita Ryohgo
Illustrateur : Yasuda Suzuhito
Editeur français : Ofelbe
Date de parution : 29/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 12, 99 euros











© by YASUDA Suzuhito / ASCII - Mediaworks

Synopsis

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante...
Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.
Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...


Avis

Des personnages uniques

Ce light novel est vraiment original et unique. La grande force est le caractère singulier et unique des personnages. Ces derniers sont bien construits, bien décrits et vraiment charismatiques. L’intrigue nous les présente bien et on ressent bien le mystère qui les entoure au début. De ce fait, on accroche dès les premières pages. Les personnages deviennent familiers et on envie d’évoluer dans leur univers, de découvrir ce dernier. Notre imaginaire est bien sollicité ainsi que l’intérêt pour l’intrigue. 

Polar

On a l’impression d’être dans un polar du genre de Tarantino. Le tout est bien découpé et nous tient bien en haleine. L’intrigue est remplit de mystère et de suspens pour mieux nous accrocher et nous tenir en haleine.

Méli Mélo

Cette histoire semble décalée et hors catégorie. On a du mal à faire tous les liens au début mais au fur et à mesure cela se fait tranquillement et surement. Plus cela se fait plus on apprécie cette série qui ne cesse de séduire au fil des pages. Cela permet aussi de mettre en lien des personnages vraiment atypiques et de créer un univers unique. 

Tout l’esprit du light novel

On retrouve ici tout l’esprit et tout ce qui fait le charme d’un light novel. On voit ici pourquoi ce genre est à part et à le vent en poupe. C’est un très bon représentant du genre. On est à la fois dans le roman, dans l’imaginaire mais on retrouve un peu aussi l’esprit du manga et de l’anime. Ce mélange est une vraie réussite. 

Les quelques pages illustrés sont agréables à regarder et sont en noirs et blancs. 

L’édition est bien faite et se rapproche des lights novels japonais. Le format moins épais et plus petit est fort appréciable. 

Conclusion

Durarara !! est un light novel unique et qui inaugure avec succès une nouvelle collection pour Ofelbe éditions. Cette dernière comportant moins de pages et ayant un format plus petit permet d’encore mieux apprécier cette histoire. L’intrigue et les personnages sont uniques et originaux. On accroche de suite et on lit tout sans décrocher. C’est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -