mercredi, octobre 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 12, 2016

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/10/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Le lycée Ôdachi affronte le redoutable lycée Ishigami en phase finale du tournoi par équipe comptant pour les qualifications du grand championnat national. Pire, les deux premiers lutteurs à s'affronter ne sont autres que Hinomaru et Sada, les deux trésors nationaux ! Le dur entraînement suivi par Hinomaru va-t-il porter ses fruits face à l'ancien yokozuna des collèges qui se dresse devant lui ?!

Avis

La compétition commence

Une nouvelle compétition commence dans ce tome et on voit que le niveau monte d'un cran. dès le début la pression arrive et ne cesse de grandir permettant d'accrocher le lecteur et de faire de ce tome un concentré de dynamisme et d'action. On assiste à de beaux combats et tout s'enchaîne avec rapidité et fluidité.

La preuve des progrès accomplis

On voit ici les progrès accomplis par les compagnons de notre héros. Cela surprend et permet de mettre ces personnages en avant. Ainsi, on assiste à des rencontres variées et prenantes. On suit toutes  les rencontres avec intérêt et le tout nous en met plein la vue.

Une volonté à toutes épreuves

Ici, on voit clairement la retranscription personnifiée du mot volonté. On voit et ressent la flamme qui anime toute la bande. Cela permet de donner encore plus de force et de punch. Cela donne du baume au coeur.

Un nouvel obstacle

On voit ici de nouveaux obstacles présents et anciens se dressaient devant notre héros et ses compagnons. Cela met du piment et fait monter la tension. Ainsi, tout se complique et cela nous permet de bons rebondissements et de beaux affrontements.

Les illustrations sont toujours de bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo frappe fort encore une fois comme les précédents. Cette série ne cesse de surprendre et de séduire au fil des tomes. Ls personnages sont vraiment charismatiques et les combats à couper le souffle. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -