samedi, octobre 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 22, 2016

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 29/09/2016
Nombre de tomes en France : 29 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros











KUROKO NO BASKET © 2009 by Tadatoshi Fujimaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Bientôt le dernier quart-temps. Kagami, chargé de la défense, permet à ses équipiers de résister au mieux face aux attaques adverses tandis que les actions brillantes d’Izuki portent leurs fruits. Toutefois, l’écart de score reste important. Seirin et Rakuzan ne lâchent rien et se rendent coup pour coup. C’est alors que Hyûga, pensant avoir trouvé le moyen de contrer Mibuchi, revient dans la partie…

Avis



Akashi l'arme absolu

Akashi paraît ici plus fort et invincible que jamais. Ce joueur semble parfait et c'est the adversaire à battre. Cela donne lieu a des nombreuses stratégies et des actions spectaculaires. Ce personnage est vraiment charismatique et un point fort voir le pilier de ce tome.

Sous pression

On voit que les deux équipes ainsi que les joueurs subissent une pression constante. Chacune des équipes a un coup l'avantage et un coup non. Cela se ressent et on sent toute la férocité du match. Le suspens nous tient en haleine du début à la fin.

Seirin explose

On voit ici toute la force de Seirin et de ses joueurs. C'est bluffant et on assiste à de beaux retournements de situations. Tout reste toujours incertain et la pression ne retombe pas bien au contraire. C'est ultra dynamique et on est loin d'être au bout de nos surprises. C'est une bataille féroce et sans pitié que l'on voit dans ce match.

La force de Kuroko

On voit ici toute la puissance et les capacités de ce dernier. On se rend compte que c'est un joueur de tout premier plan et indispensable. Il nous montre une facette de lui et de ses talents que l'on ne connaissait pas. C'est surprenant et cela rajoute du tonus ainsi que de l'intérêt à l'histoire. C'est une très bonne surprise.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C'est du très beau travail ce qui est rare de ce type de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet avant-dernier tome de Kuroko's Basket est excellent du début à la fin. On y voit la suite de la finale avec Seirin qui reprend du poil de la bête et contre-attaque en force. C'est ultra dynamique et captivant. C'est un match spectaculaire et intense. C'est un coup de coeur. 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -