samedi, octobre 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 22, 2016

Fiche

Titre : Les fantômes zen
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Muth Jon
Illustrateur : Muth Jon
Editeur français : Fei
Date de parution : 7/10/2016
Prix : 14, 90 euros


















© by MUTH Jon /

Synopsis

C’est la belle nuit d’Halloween, après la chasse aux confiseries, leur copain le grand panda va raconter une histoire à leur glacer le sang !

Avis



Un conte pour Halloween

Ce conte porte sur le thème d'Halloween. On est loin du côté festif et épouvante. On est plus dans l'émotion et dans la douceur. C'est surprenant et très beau. Ce conte est sorti pile au bon moment pour nous préparer à voir Halloween d'un autre oeil. On retrouve bien les symboles de cette fête. Le fantôme panda surprend et nous fait penser aux yokais japonais mais celui-ci est différent de ces derniers et semblent très humain.

Tout en douceur

Ce conte parle certes fantômes et de légendes mais il reste doux et emplit de bons sentiments. C'est un univers doux et apaisant qui nous montre Halloween sous un autre angle. On voit que les sentiments sont présents partout si on sait regarder et écouter.

La beauté

Ici tout est magnifique que se soit l'histoire ou les illustrations. On est vraiment émerveillé que l'on soit petit ou grand par ce conte. C'est simple et cela semble tellement réelle que l'on est touché. Le texte se marie parfaitement avec les illustrations.

Mystère

Ce conte est aussi empreint de mystère ce qui le rend encore plus attrayant. Cela donne une saveur unique à l'histoire et nous bien dans l'ambiance de la fête dont il est question. On oscille entre réalité et paranormal pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations toutes en couleur sont magnifiques. On croirait des peintures en aquarelle.

L'édition tout en couleur est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les fantômes zen est un conte vraiment superbe aussi bien graphiquement que narrativement. Il nous propose une autre vision d'Halloween et nous permet de vivre cette fête de manière plus sensible et spirituel. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -