lundi, octobre 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 31, 2016

Fiche

Titre : Les petits vélo
Catégorie : seinen
Auteur : Koyama Keiko
Illustrateur : Koyama Keiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros













© Keiko Koyama / Houbunsha

Synopsis

Bienvenue au Strade Bianche !
Non ce n’est pas un café où les pizzas sont exquises (quoique…) mais bien un magasin de vélos !
Monsieur Véloutre, le patron des lieux, en connaît un rayon ! La tête dans le guidon, il se démène pour satisfaire ses clients (et leur vendre le maximum d’accessoires possible). 

Entrez et vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !

Avis

Tranche de vie

Nous avons à faire ici à des petits animaux humanisés qui vivent leur petite vie tranquille dans la douceur. Chaque chapitre correspond à une petite histoire elle même correspondant à un moment de la vie. Les animaux semblent très proches de nous et rendent le tout accessible aux petits mais aussi aux grands.

Le vélo c'est la vie

Le thème de cette série est le vélo mais non pas du point de vue sportif mais plutôt de celui de véhicule utilitaire. On suit les aventures de notre petit vendeur de vélo qui nous explique le mécanisme de ce dernier. On voit aussi l'utilité de ce moyen de transport remis au goût du jour.

Tout en douceur

Le tout se déroule en douceur dans un petit village tranquille bien qu'il y ait des petites aventures et mésaventures. Cela donne un côté mignon et attendrissant aux personnages ainsi qu'à l'histoire. Le tout reste dynamique et bien accrocheur.

Un plein de bonne humeur

Cette série nous met du baume au coeur et on ressent parfaitement les bons sentiments qui s'en dégagent. Cela donne de la fraicheur et permet de s'évader de notre quotidien le temps d'une lecture que l'on a envie de poursuivre en lisant la suite.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les petits vélos est un manga vraiment agréable à lire et qui nous propulse dans un monde où les animaux sont humanisés. C'est frais et remplit de bons sentiments. Cela permet de mettre le vélo en valeur autrement que par le côté sportif.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -