samedi, octobre 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 01, 2016

Fiche 

Titre : Minimum
Catégorie : seinen
Auteur : Miyazaki Maya
Illustrateur : Miyazaki Maya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/10/2016
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros











MINIMUM © 2010 Maya Miyazaki / Kodansha Ltd.

Synopsis

Haru a finalement compris le secret de ses origines, ainsi que son lien avec la petite fille mourante. Mais le temps presse car le monde se désagrège de plus en plus vite. Décidée à se confronter à sa "créatrice" afin de stopper le chaos et la destruction, Haru fait ses adieux à Ito, qui ne peut se résoudre à la voir partir… Quelle sera la destinée du monde, et celle des deux amoureux ?

Avis

La vérité

On sait enfin ici le fin mot de l'histoire et toutes nos questions trouvent enfin des réponses. Cela surprend et permet de rendre l'intrigue encore plus profonde et forte. Ces révélations vont avoir de fortes répercussions et cela permet de boucler la boucle.

Monde réel et monde virtuel

On voit ici que ces deux mondes soit disant distincts s'entrechoquent et vivent ensemble. Cela créée une certain confusion et permet de rendre l'intrigue plus complexe et d'élargir le champs des possibilités. On voit aussi que le virtuel peut être dangereux. On a l'impression de voir une sorte de mise en garde.

Amour impossible

On voit dans ce tome la relation entre les deux personnages principaux prendre une nouvelle tournure et cela permet de donner de l'émotion à cette histoire. On en oublierai presque le côté érotique. Cela permet de rendre les personnages plus attachants et l'intrigue encore plus poignante.

Destruction

Ce tome est celui de la destruction mais aussi de la remise en ordre. Cela donne lieu à une forte en pression et donc à un tome intense qui se déroule sur un rythme soutenu sans temps morts. Cela permet aussi d'avoir le droit à certaines révélations et de donner une bonne dose de suspens afin de nous maintenir en haleine.

Les illustrations sont bien faites et plutôt assez réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de cette série qui oscille entre science-fiction et sensualité, nous permet de voir la conclusion pour le moins surprenante de cette intrigue remplit de mystère. On a le droit à une bonne dose d'action et d'émotion pour finir comme il le fallait cette série.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -