mardi, octobre 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 25, 2016

Fiche

Titre : No Guns Life
Catégorie : seinen
Auteur : Karasuma Tasuku
Illustrateur : Karasuma Tasuku
Editeur français : Kana
Date de parution : 21/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









Synopsis

« JûzôInui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends, d’autres individus bénéficiant, comme lui, d’extensions mécaniques. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a enlevé… !! Toutefois la gigantesque multinationaleBeruhren va entrer dans le jeu… Jûzo est loin de se douter du guêpier dans lequel il vient de fourrer son nez ! »

Avis

Bienvenue dans un polar digne des polars américains

L'ambiance de cette série déconcerte et surprend dans le bon sens. Vu le thème et l'histoire, on s'attendrait à tout sauf à se trouver dans une ambiance digne des bons vieux polars américains. Cela donne un charme particulier à la série et s'accorde à merveille aussi bien à l'histoire qu'aux personnages surtout le personnage principal qui est très charismatique et original.

Une ambiance bien dark

L'ambiance de cette série est bien dark ce qui colle parfaitement avec les personnages, l'histoire et le ton. Cela renforce le côté polar et permet aussi de donner un charme particulier au personnage principal.

Un univers de science fiction

L'univers ici est en plein entre un univers futuriste et de science fiction. C'est ainsi que l'on se retrouve en présence de personnages étranges et surprenants. Entre machine, êtres humains et créatures hybrides, cela va plus loin que ce que l'on pourrait imaginer.

Complot

On voit ici qu'un complot de grande envergure se trame. Cela permet de donner du mystère et de l'intensité au récit. Ainsi, l'intrigue prend en profondeur et en complexité. Cela crée aussi des rebondissements et une partie du dynamisme de la série.

Les illustrations sont faites avec finesse et le sens du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

No Guns Life est une série originale avec un bon scénario et un personnage principal vraiment charismatique. Le tout est original avec un ton et une ambiance qui ont tout pour séduire. C'est uen bonne série avec un bon concept. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -