lundi, octobre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 03, 2016

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : ONE
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n’y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!

Avis

Qu'est-ce qu'un héros ?

Voilà la question qui se trouve en arrière plan de ce tome qui une fois de plus nous offre une bonne dose de bonne humeur. Chacun des personnages a sa propre réponse et le moins que l'on puisse ce que l'on passe du classique ou plus atypique. Cela surprend et finit par nous faire sourire. On s'attend à tout sauf à la façon dont vont tourner les événements. Le tout est frais et dynamique et se lit avec plaisir.

Classement

Voilà le fil conducteur de ce tome qui nous permet de suivre le classement des héros. Cela va créer pas mal de rebondissements et de problèmes à notre cher héro. Cela fait penser aux shônens classiques mais une fois encore ici tout est pris avec dérision.

Humour et action

Voilà les deux maîtres mots qui guident toujours ce titre. Cela permet de passer un bon moment sans s'ennuyer. Cela donne du punch et de la fraicheur. Les deux s'allient très bien pour nous offrir un tome dans la lignée du titre et des autres tomes.

Contre pied

Comme d'habitude ce titre prend le contre pied des classiques du genre et des codes. Cela surprend toujours et déconcerte. On ne cesse d'être surpris. Le tout finit par séduire et finalement ce titre devient original voir unique dans le genre.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de One-Punch Man nous fait encore une fois bien rire et on le lit d'une traite sans s'en rendre compte. L'action est au rendez-vous et le tout est ultra dynamique. Le tout progresse bien et l'intrigue évolue et se renouvèle. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -