vendredi, octobre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 28, 2016

Fiche

Titre : Plume
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Cao Wenxuan
Illustrateur : Cao Wenxuan
Editeur français : Fei
Date de parution : 7/10/2016
Prix : 14, 10 euros






© by CAO Wenxuan /

Synopsis

Un album écrit et dessiné par deux lauréats du prix de la littérature jeunesse Hans Christian Andersen.

Avis

Un brin de poésie

Ce récit regorge de poésie et cela permet de mettre une bonne dose d'émotion et de la transmettre. Certes on n'est pas dans la poésie au niveau de la forme du texte mais cela se voit dans l'émotion et dans la façon de narrer les événements.

A la découverte des oiseaux

Cet album nous permet de découvrir les oiseaux et de voir les différentes espèces cela est fort intéressant surtout pour les plus petits qui ne connaissent pas forcément les oiseaux. On s'émeut et on s'instruit en même temps que demander de plus.

Une belle morale

La morale de cette histoire est compréhensible par tous et peut permettre aux plus grands et aussi plus petits de réfléchir sur la vie et les choses de la vie. Un petit brin de sagesse allié à la poésie font de ce conte un très beau conte qui fait rêver.

Tout en finesse

Toute cette histoire se déroule en finesse et en douceur. Cela peut faire une belle histoire à raconter lors d'un temps calme, lors d'un temps familial ou avant de dormir. Cela n'empêche pas le récit d'être dynamique et de s'adresser à tous les âges.

Les illustrations sont atypiques et empreintes d'orientalisme. C'est très beau et cela s'accorde parfaitement avec le texte.

Le format est original et le tout est agréable à lire.

Conclusion

Plume est un album de jeunesse avec un graphisme particuliers et très oriental. Ce dernier est remplit de charme ainsi que de poésie. C'est une belle histoire avec une belle morale. Le tout est simple et dynamique. Cela s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -