samedi, octobre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 29, 2016

Le 11 juillet dernier Another Live avait réuni pour un concert unique Mayuko et Azumi Inoue.
Mayuko est chanteuse compositrice qui fait également de la peinture.
Azumi Inoue est une chanteuse japonaise surtout connue pour les chant openings et endings des chansons à thème pour le studio Ghibli comme : Mon voisin Totoro.







- Quelle impression cela vous fait-il de revenir en France ?

Mayuko : Cela fait plusieurs fois que je viens et je suis très heureuse. J'espère revenir.

- Pouvez-vous vous présenter ?

Azumi : Cela fait trente ans que j'ai chanté ma première chanson pour un anime avant cela j'étais idol.  ensuite, j'ai fait plusieurs chansons pour les studio Ghibli. Ensuite, j'ai fait des morceaux pour la télé ou des publicité...

- Pouvez-vous présenter vos dernières actualités musicales ?

Mayuko : J'ai sorti mon dernier album : Muguet féérique. Je trouve le français très joli et musical, de ce fait je voulais un titre en français. Comme le muguet, on offre cela à quelqu'un que l'on aime bien, je voulais utiliser ce mot là. Pour ma part, quand j'écris une chanson, j'ai comme une petite fée qui ma parle dans ma tête, c'est pour cela que je voulais employer ce mot dans le titre.

- Pouvez-vous nous parler de votre actualité musicale ?

Azumi : Je fais des concerts dans le monde entier. Je fais aussi des chansons avec ma fille de 11 ans. On va sortir un album de 18 chansons qui seront des chansons traditionnelles japonaises ( comptines ) . Ce sont des classiques.

- Comment avez-vous vécu cette dernière Japan Expo ?

Mayuko : Ce fut la quatrième fois que j'y allais. Petit à petit j'ai pu accéder aux plus grandes scènes et faire des photos avec mes fans. Je fus très contente de cela.

- Comment en êtes-vous venu à travailler avec le studio Ghibli ?

Azumi : Cela s'est fait suite à une audition. Il y avait 20 personnes pour cette dernière mais aucun ne convenait. La chansons se fit en juin alors que le film sortit en août.

- Ressentez-vous l'engouement du public quand vous chantez ?

Mayuko : C'est ce que je veux et ce que je recherche donc je suis content que cela se fasse.

- Quel regard avez-vous sur votre carrière ?

Azumi : Au début, se fut difficile car les chansons des animes n'étaient pas encore de grands hits. Les enfants de l'époque viennent avec leurs enfants et je suis heureuse que ces chansons traversent le temps.

- Avez-vous un pays de prédilection et un pays dans lequel vous aimeriez jouer ?

Mayuko : J'aime beaucoup la France et je vais aller en Lituanie pour la première fois, je suis curieuse de voir comment cela va se passer.

Azumi : En Russie, j'ai joué avec un orchestre et j'aimerai beaucoup faire la même chose en France. L'année dernière, j'ai joué avec neko light orchestra et je me demande si cela pourrait se faire en France.

- Avez-vous des projets en perspectives ?

Mayuko : Je participe a beaucoup d'échanges entre la France et le Japon. Je travaille avec l'ambassade de France au Japon. La dernière fois, j'ai fait une collaboration avec une chanteuse française venue au Japon et je voudrai continuer tout cela.

Azumi : Il y a beaucoup de choses prévus avec ma famille et Ghibli étant connu dans le monde entier, j'aimerai faire beaucoup de lives.

- Voulez-vous faire un lien entre la culture japonaise et française ?

Mayuko : Oui cela est mon projet.

- Comment percevez-vous l'engouement des français pour la culture japonaise ?

Mayuko : La première fois que je suis venue à Japan Expo, il y avait beaucoup de monde. Je fus surprise et contente. Il y a un intérêt réciproque entre les deux pays.

Azumi : Il y a des ressemblances entre le français et le japonais. Dans l'animation japonaise il y a différents codes que j'aimerai que les français connaissent encore plus. Le respect pour les choses anciennes est un point commun entre les deux pays.

Je remercie beaucoup Azumi Inoue et Mayuko d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Je remercie également le staff d'Another Live qui m'a permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -