mercredi, octobre 05, 2016

Posted by : Rimshoux Momoi mercredi, octobre 05, 2016

Lors du 17 ème Impact de Japan Expo, la cosplayeuse Lupin fut une des invités.
Cette passionnée de cosplay rêve de pouvoir un jour faire carrière dans l'industrie du cinéma. En attendant, elle partage son amour pour la culture audiovisuelle par le biais de ses costumes. 














Voici l'interview : 

  - Pouvez-vous présenter ?

Bonjour, je suis Lupin, je me cosplay depuis 2008, mon premier cosplay venait d'un manga D-Gray Man. Dans la vie de tout les jours je travaille pour une chaîne télévisée en tant qu'éditeur d'opérateur caméra et ingénieur du son. Je suis à Japan Expo. pour la quatrième fois.

  - Créez-vous vous-même vos cosplay ?

Je crée tout moi-même, je prends énormément d'inspiration et je réfléchis toujours dessus avec mes amis pour pouvoir faire plusieurs choses sur mon costume, ainsi je pourrais m'améliorer. J'aime beaucoup qu'on m'aide ou que l'on me conseille, je fais vraiment mes tenues moi-même.

  - Comment choisissez vous de faire tel ou tel cosplay ?

 Je pense que je choisis les personnages que j'aime vraiment et ce n'est jamais dur de se décider. Je choisis cela selon ce que j'aime ça peut être dans un film, dans un manga, un anime, un jeu ou un film Disney. C'est ainsi que je suis inspirée et je me dit "Hey! J'ai envie de faire ce personnage".

  - Quel est le personnage que vous-préférez ?

 Oh, mais c'est la question la plus difficile ! Tout mes costumes sont mes bébés mais mon préférér pour l'instant est Fili du film Hobbit. Ce que j'aime dans ce personnage c'est sa conception de la famille et c'est un des personnages que j'ai choisi avec ma sœur. Elle avait choisi Kili et moi j'avais choisi Fili, nous sommes vraiment très proches. Comme Fili et Kili sont aussi des personnages qui sont très proches en tant que frères. Alors pour nous c'était naturel de nous cosplayer en homme car les personnages nous ressemblent.

  - Vous avez dit que vous aimez les animes et les jeux, quels sont les manga et les jeux vidéos que vous aimez ?

Dans les animes j'aime beaucoup Samouraï Champloo, c'est je pense mon anime préféré. J'aime beaucoup ceux de la vieille école, pour les jeux en général j'aime Uncharted, Assassin's Creed, ce sont ceux qui sont pour moi en haut de la liste. J'aime les jeux qui me procurent de l'émotion, qui me touche grâce aux histoires, qui à la fois sont étranges mais qui ont une incroyable qualité. Les jeux qui nous font prendre des décisions et qui nous pousse à réfléchir, c'est ce que j'aime.

  - Quand vous créez vos cosplays, quel est la partie la plus facile et quelle est la partie la plus difficile ?

Dans chaque costume que je choisis, il y a un nouveau challenge, il y a toujours quelque chose de nouveau que je n'ai jamais fait avant. Mon nouveau costume est une armure et je n'en ai jamais mais jamais fait avant. En y repensant je trouve que c'était vraiment amusant d'essayer de faire cette armure et d'essayer de l'enfiler seule.

  - Que pensez vous des cosplayeurs présents ici à Japan Expo ?

C'est la quatrième fois que je viens à Japan Expo et c'est vraiment dur de communiquer avec les gens car il y a beaucoup de monde. Mais j'aime énormément voir tout ce monde car normalement je reste en coulisses, en salle VIP pour respirer, me reposer. Je ne suis pas très bien dans la foule, j'essaie de rester un peu en retrait. Mais toutes les personnes que j'ai vu à Japan Expo sont très dévouée et certains ont des costumes incroyables.

  - Avez vous une idée de votre futur cosplay ?

Oui, je planifie quelque chose avec ma sœur, on va faire quelque chose dans le thème du monde musical. C'est un peu une performance stupide mais c'est à cause d'un nouveau film que l'on a vu. C'est un peu tordu est drôle, mais c'est ce que l'on compte faire. En espérant faire rire les personnes et leur faire ressentir des émotions.


Je remercie beaucoup Lupin d'avoir répondu à mes questions et je remercie également le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -