samedi, octobre 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 15, 2016

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Catégorie : shônen
Auteur : CAPCOM
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros



Synopsis

Ravagée par une pandémie, une île paradisiaque se transforme en enfer. Terrorisées, les starlettes en maillot de bain tentent de fuir l'étrange "Harpouilleux" et "le Diable aux Hélices", une monstrueuse B.O.W.
Claire, qui a reçu un signal de détresse de la zone contaminée, a demandé de l'aide à Chris, de la BSAA...


Avis

La terreur continue

Ici, la terreur engendrée par les zombies et les armes humaines continue de faire son effet et les personnages sont soumis à une grande pression. Cela se ressent et donne beaucoup d'intensité à ce tome. Cela donne aussi du dynamisme et de l'action au récit. Le petit angoissant rajoute du charme et captive notre intérêt.

Sauvetage

L'action ici est bien remis sur le devant de la scène avec la mission de sauvetage qui permet de revoir des visages bien connus. Cela donne beaucoup de punch et permet nombre de rebondissements. L'action permet de voir a quel point les armes biologiques sont fortes et cela permet de donner encore plus de force et d'impact aux ennemis et donc à l'intrigue.

Vérité

On commence à voir la vérité pointer le bout de son nez et on commence à comprendre les tenants et les aboutissants de ce mystère qui entoure les zombies et les créatures étranges. Cependant, vers la fin on se rend compte que l'on est encore loin de tout savoir. Cela suscite bien notre curiosité et notre intérêt.

Prise de décision

Ce tome est aussi celui de la réactivité et de la prise de décision. Le personnage principal doit faire face à un choix et doit évoluer. Cela donne plus de punch à la série et ce personnage devient plus intéressant. Cela relance bien l'intrigue.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail ainsi que la précision des trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les premières pages en couleur donne encore plus de charme à ce tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome de Resident Evil - Heavenly Island nous procure une bonne dose d'action et d'adrénaline. On est suspendu aux cases et on retient notre souffle. Le tout est bien angoissant et fait bien monter la pression pour notre plus grand plaisir.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -