samedi, octobre 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 08, 2016

Fiche

Titre : Rock Lee : Les péripéties d'un ninja en herbe
Réalisateur : Masahiko Murata
Scénario : Kento Shimoyama
Studio d'animation : Studio Pierrot
Compositeurs : Jun Abe et Seiji Muto
Distributeur français : Kana Home Video
Nombre d'épisodes : 53
Prix : 14, 99 euros









Synopsis

Rock Lee, l’apprenti ninja aux sourcils broussailleux, n’a qu’un objectif : devenir un grand ninja … mais il est très inexpérimenté dans le domaine de l'art du ninjutsu. Mais étant donné qu'il montre un grand potentiel dans l'art du taijutsu, il y décide d'y concentrer toute sa force et ses facultés sous la houlette de son maître Gaï Maito et entouré de ses condisciples, Tenten et Neji Hyûga ainsi que de tout ses camarades du village caché de Konoha. Suivez le quotidien délirant de celui qui se fait appeler le resplendissant fauve de jade du village caché de Konoha et de ses amis !



Avis

Naruto revisité

Le monde de Naruto est ici complètement revisité. Oubliez les combats sérieux et les grands moments épiques pour tomber dans la parodie et dans la folie. Tout est ici poussé à l'extrême voir modifier pour nous offrir une version 100% délire. Cela permet de passer un bon moment de détente avec un anime dynamique qui se constitue toujours de deux histoires dans un épisode.



Complètement déluré

Comme il a été dit cet anime et complètement barré et disjoncté. On prend un grand plaisir à suivre tout cela. Les personnages ont l'air tous plus stupides les uns que les autres et les combats prennent des tournures surprenantes.



Le monde des ninjas comme vous ne l'avez jamais vu

Vous n'aurez jamais vu des ninjas de la sorte avec des techniques plus surprenantes et étranges les unes que les autres. Cette parodie permet aussi de mieux apprécié la série d'origine. L'accent est mis sur certains personnages laissés un peu pour compte alors qu'ils sont attachants et charismatiques.



L'animation est bien faite. Le tout est fluide et sans accrocs. La qualité est constante. On ressent bien l'humour même à travers les graphismes.

Conclusion

Cette parodie de Naruto ne paye pas de mine aux premiers abords mais se révèle finalement extrêmement drôle et disjoncté. On adhère et finalement on a du mal à décrocher. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -