lundi, octobre 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 24, 2016

Fiche

Titre : Secret Feelings
Catégorie : shôjo
Auteur : Hoshimori Yukimo
Illustrateur : Hoshimori Yukimo
Editeur français : Soleil
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










Synopsis

« Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ? »

Avis

Un garçon mystérieux

Ici, le garçon dont lequel notre jeune héroïne est amoureuse est un garçon mystérieux que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Ce mystère donne du charme à ce personnage et un certain attrait. Cela permet de découvrir ce dernier en même temps que l'héroïne comme si on était à sa place.

Amour

L'amour est le thème central de cette série comme pour tout bon shôjo qui s respecte. Ici, ce dernier éclate très vite au grand jour et on ne perd pas de temps pour installer l'histoire ainsi que les sentiments. L'amour ici est remplit de tendresse et on ressent cette bonne sensation qui nous touche.

Tout en douceur

L'histoire se fait tout en douceur et sur un rythme sans trop de monter en pression. On vit au jour le jour, une histoire d'amour qui éclos en même temps que les sentiments des personnages. Cela ne manque cependant ni d'intérêt ni d'un certain dynamisme.

Une histoire de chat

Ici, c'est un chat tout mimi qui rapproche les deux personnages. Cela est assez marrant et mignon car même si on n'est pas dans un manga sur les chats, ce dernier devient un personnage principal et rend le tout encore plus mignon. Cela permet aussi d'introduire un pont entre les deux personnages et une connexion un peu comme un enfant.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Secret Feelings est un shôjo avec un style assez classique mais riche en émotion et en bons sentiments. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes avec des moments très mignons. Une bonne dose de bons sentiments. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -