mardi, octobre 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 11, 2016

Fiche

Titre : Stray Souls
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisaki Ryû
Illustrateur : Fujisaki Ryû
Editeur français : Pika
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros







© by FUJISAKI Ryû / Shûeisha

Synopsis

La princesse Ame et Saruta-Hiko vivent dans le monde des esprits. Seuls la princesse et son ami d’enfance sont capables de lutter contre les esprits vengeurs, les onryô, qui s’en prennent aux humains. Mais depuis quelque temps, les apparitions de ces âmes errantes sont de plus en plus fréquentes ! Qui est responsable de ce phénomène ? Ame et Saruta-Hiko parviendront-ils à restaurer la paix ?

Avis

Sauver les âmes

Ici, notre jeune duo doit sauver les âmes, les purifier et protéger le monde des humains. Nous sommes dans le champ de la mythologie et du folklore japonais. Le tout suscite notre intérêt grâce aux contes et légendes qui entourent cela. Le tout se fait avec dynamisme et une bonne dose d'action ponctuée de pointes d'humour appréciables qui allègent un peu le tout.

Maintenir l'équilibre

voilà le but de notre duo qui tente de maintenir l'équilibre, l'harmonie et la paix sur la Terre. Cela se complique quand un ennemi vient tout faire pour rompre cet équilibre. Le tout donne lieu à une traque et une recherche qui nous maintient en haleine. Cela donne lieu aussi à une confrontation idéologique.

Passé et présent

On voit ici que le passé de l'héroïne est directement lié au présent. Cela permet de mieux comprendre l'histoire et l'intrigue et donner un côté plus dramatique. Cela surprend ce qui est positif car on ne s'attend pas du tout à ce que les choses prennent cette tournure.

Affrontements

Là non plus on n'est pas en reste. Le tout est déjà très dynamique mais avec les différents affrontements, cela s'accentue. Ces derniers sont simples mais efficaces et on est pris dans le feu de l'action. Le tout est bien narré et mis en scène.

Les illustrations sont agréables et c'est plutôt bien fait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Cette série peut sembler familière par le thème et la façon dont se déroule les événements mais au fur et à mesure de la lecture, elle prend sa personnalité et devient une oeuvre intéressante et qui finit par suciter l'intérêt. C'est une bonne surprise.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -