mercredi, octobre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 26, 2016

Fiche

Titre : Telle que tu es
Catégorie : shôjo
Auteur : Hirama Kaname
Illustrateur : Hirama Kaname
Editeur français : Kana
Date de parution : 21/10/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









Synopsis

Pendant que Tsumugi et Hiyama font le tour de l’établissement pour le club, ils se retrouvent enfermés dans le local de rangement du matériel. Tagami l’apprend et se montre jaloux…

Avis

La force de l'amour

On voit le pouvoir positif que peut avoir l'amour ainsi que son pouvoir destructeur. C'est une très belle histoire qui permet à la fois d'être attendri et à la fois d'aller contre les préjugés. Les personnages sont touchants, le récit est dynamique et le tout est intense pour un shôjo. L'amour est visible et perceptible à chaque page. C'est très touchant et émouvant.

Jalousie

La jalousie va souvent de paire avec l'amour et cela est encore le cas ici. On voit aussi la tristesse et les dégâts qu'elle peut engendrer. Cela donne aussi un côté mignon et touchant au personnage jaloux. Voilà aussi une autre façon de montrer son amour.

Tendresse

Ce manga est placé sous le signe de la tendresse et du positif. Cela donne du baume au coeur de lire et permet de voir les choses de manière positive. Cette tendresse se ressent sur tous les plans et donne beaucoup de charme à ce manga.

Trio amoureux

On est ici dans le trio amoureux ce qui est certes un schéma classique du shôjo mais qui est ici utilisé différemment et surtout au niveau du rendu. Certes dans l'histoire y en a toujours un qui souffre et l'héroïne qui se pose des questions mais cela la façon de l'amener n'est pas si classique que cela.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder avec une des traits fins, élancés avec une certaine touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Telle que tu es est très touchant et remplit de douceur. Les personnages ainsi que le récit sont émouvants et touchants. Le tout n'est pas niais ou lent mais dynamique et vraiment on ne décroche pas du début à la fin.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -