jeudi, octobre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 27, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Therapy
Catégorie : seinen
Auteur : Koutsu Tarô
Illustrateur : Tana Toshinobu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros













© Taro Koutsu / Toshinobu Dana / Houbunsha

Synopsis

Nous portons tous en nous des blessures de l’âme qui nous font souffrir.

Mais lorsque le cœur se laisse déborder par le stress causé par les erreurs du passé et les non-dits d’aujourd’hui, la psychologue clinicienne Miwa Shinho est là pour vous aider à éradiquer le mal à la racine ! 
 
003 Le fardeau du passé - Un homme, qui a jadis été mêlé à une a aire de viol collectif avec séquestration, est poursuivi par des hallucinations.
004 La douleur d’une jurée - Une femme au foyer ordinaire a été désignée pour être jurée d’assises. Mais le jour du jugement, elle fait un malaise. Son passé y est-il pour quelque chose ?

Avis



En savoir plus sur les maladies mentales

Cette série permet d'en savoir plus sur les maladies mentales et sur le domaine de la psychiatrie. Cela est original et fort intéressant à suivre. Le tout est empreint de réalisme et de simplicité. Cela séduit et surprend toujours.

Les mystères de l'être humain

Avec cette série et le thème de la psychologie on plonge au plus profond des l'âme humaine avec ses secrets et sa complexité. Cela rend le tout unique et vraiment passionnant. On voit aussi que beaucoup de choses restent mystérieuse et hors de notre portée. Cela donne beaucoup de charme à cette série.

Une bonne dose d'émotion

Chaque histoire nous touche et nous émeut. Les émotions nous submergent et on ressent la douleur de chaque personnage. C'est très poignant. On plonge au coeur d'une partie de la vie de chaque personnage qui deviennent plus touchants et plus proches de nous.

A la manière d'un thriller

Ce qui est intéressant ici c'est de voir tout le psychologique et tous les sentiments traités comme un thriller. Cela surprend et rend le tout encore plus haletant et prenant. Le tout devient très dynamique et encore plus mystérieux. On est pris dedans du début à la fin. Le tout est fait de tranches de vie et de plusieurs histoires différentes.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tokyo Therapy nous offre un beau final avec ce second et dernier tome de la série qui nous offre des histoires touchantes avec un point de vue psychologique fort intéressant. Le tout monte bine en intensité et est traité à la manière d'un bon thriller. C'est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -