dimanche, octobre 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 16, 2016

Depuis le 7 octobre et jusqu'au 28 février 2017, vous pourrez découvrir les oeuvres du peintre : Walasse Ting avec l'exposition : Le voleur de fleurs au musée Cernushi à Paris.
Walasse Ting est un artiste et poète américain d'origine chinoise. Parfois, on se sert de son nom chinois  ou ses traductions en mandarin et cantonais : Ding Xiongquan ou Ting Hsiung-ch'uan.



Entre tradition et modernité

Les tableaux de cet artiste nous montre une certaine forme de calligraphie plus ou moins explicite voir parfois de la calligraphie pure. Cela nous montre l'ancrage des traditions bien que ces dernières soient parfois déformées ou utilisées autrement. On assiste à un mélange d'art. Il s'agit bien d'art contemporain et donc on st aussi dans la modernité.

De l'abstrait au figuratif

On commence l'exposition avec des tableaux abstraits en noir et blanc sur fond ocre pour poursuivre sur du figuratif en couleur. Cela fait un contraste et montre que l'artiste a su utiliser de nombreuses facettes différentes de l'art. On voit beaucoup la présence de la couleur noire dans ses oeuvres notamment pour les contours et les mouvements.

Du noir et blanc à la couleur

On passe du noir et blanc à la couleur comme de l'abstrait au figuratif. On l'impression d'assister à une sorte d'évolution du peintre comme s'il sortait d'un cocon et qu'il arrivait à la fin à nous faire parvenir ses émotions et son message.

Un art aux multiples facettes

L'art de Walasse Ting mélange les effets et les matériaux. C'est très conceptuel et on sent le sens du mouvement de différentes manières. On y voit aussi de l'érotisme présenté sous différentes facettes. Les oeuvres nous montrent tout le panel qui est large de ce peintre.

Conlcusion

Cette exposition permet de voir l'ensemble des oeuvres de ce peintre qui surprend et déconcerte parfois. C'est moderne, abstrait parfois avec toujours un message plus ou moins claire. On assiste à un mélange des genres et des façons de s'exprimer. 
Mon oeuvre préférée est : Femme et servantes

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -