samedi, octobre 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 15, 2016

Fiche

Titre : Wolf Girl and Black Prince
Catégorie : shôjo
Auteur : Hatta Ayuko
Illustrateur : Hatta Ayuko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© by HATTA Ayuko / Shûeisha

Synopsis

Erika s’est disputée avec Sata.
Elle s’en est plainte à Terasaki qui en réponse lui a fait une déclaration d’amour.
Erika finit par se réconcilier avec Sata mais elle garde l’épisode de la déclaration pour elle car elle se sent coupable. Elle rejette la proposition de Terasaki, malheureusement ce dernier ne veut rien entendre et il lui demande de réfléchir encore. Lorsque Erika refusera de nouveau, ne voulant pas trahir son Sata, Terasaki change brusquement d’attitude. Erika se retrouve-t-elle devant une crise ? Que va faire Sata ? Qu’adviendra-t-il de nos héros à seulement quelques semaines du voyage scolaire ?


Avis

Jalousie

Ici, nos deux héros qui tentent tant bien que mal de construire et de vire une relation de couple sont en proie à la jalousie. Cela créée beaucoup de rebondissements et met tout en péril. Cela permet aussi à certains de dire ce qu'il ressentent ou à tenter de mettre leur grain de sable. Tout cela procure du dynamisme et de l'intensité à ce tome qui se lit comme du petit pain.

Amour

L'amour est toujours présent ici. On voit ici toutes les facettes de ce dernier et ce qu'il peut entraîner à faire. On voit qu'il peut détruire ou nous changer. Le tout est toujours empreint de réalisme et exprimé avec force voir avec rage. C'est touchant e ton est ému.

Tu es à moi

Ici, on retrouve un petit peu l'ambiance et le ton des premiers tomes. Le héros fait preuve d'autoritarisme et compte bien prouver que sa copine est sa chose. Cela permet de renouer avec le début et permet aussi au couple de se retrouver. C'est mignon et cela prouve la force ainsi que la profondeur de l'amour entre les deux héros.

Une belle romance

Cette histoire prend les allures d'une belle romance certes mouvementée mais touchante et remplit d'amour même si cela prend parfois une forme assez inattendue et unique. Cela est toujours plaisant à suivre et l'évolution de ce couple est aussi belle que surprenante.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Wolf Girl and Black Prince est comme d'habitude bien fait et riche en émotion. Le ton demeure léger et on retrouve avec plaisir notre couple qui ne cesse d'aller de péripéties en péripéties.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -