vendredi, octobre 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 21, 2016

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/10/2016
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









WOODSTOCK © Yukai ASADA 2008 / Shinchosha Publishing Co.

Synopsis

Encore sous le choc de la découverte de Charlie, Dan Q, le guitariste de Loaded, leur propose de participer à un festival rock aux États-Unis. Seulement, pour gagner leur ticket, ils doivent affronter un autre groupe lors d’un concert improvisé. Le morceau laissé par Psy suffira-t-il à Gaku et à ses compagnons à trouver leur voie ?

Avis



Trouver son style

Voilà ce qui pourrait résumer ce tome. C'est l'évolution comme un enfant qui doit quitter le cocon familial pour trouver sa propre voie et se construire. Le personnel prend le dessus sur le collectif ainfi d'améliorer ce dernier.

En route vers la gloire

Plus les tomes passent plus le talent du groupe resplendit. Chaque nouveau défi est l'occasion pour ce groupe de s'améliorer et de se surpasser. Cela permet d'aller toujours plus haut et d'assister à des moments intenses.

Un duel inattendu

Le duel qui se prépare s'annonce des plus tendu et palpitant. On voit bien comment chacun se prépare et réagit. Entre psychologie et action cela crée une belle montée d'adrénaline. On voit ici que chacun cherche à progresser et à s'améliorer ce qui donne encore plus d'intérêt.

Une belle montée en pression

Ce tome ne cesse de faire monter la pression. Certes cela n'est pas nouveau dans cette série ultra dynamique mais là on sent qu'une étape est franchie et que le prochain affrontement va décoiffer comme jamais. On est pris aux tripes et on ressent cette pression qui nous donne envie de tout lire d'un coup.

Conclusion

Ce nouveau tome de Woodstock fait bien monter la pression et nous fait vivre la suite de l'intrigue sur un rythme survolté. C'est intéressant de voir l'évolution des personnages et de voir l'évolution musicale du groupe. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -