lundi, novembre 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 07, 2016

Fiche

Titre : Ameiro Paradox
Catégorie : yaoi
Auteur : Natsume Isaku
Illustrateur : Natsume Isaku
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros










AMEIRO PARADOX © ISAKU NATSUME by SHINSHOKAN CO., LTD.

Synopsis

Cela fera bientôt un an qu’Onoe et Kaburagi sont en couple lorsque Kasai, un nouveau journaliste intègre la rédaction. Onoe est très heureux d’avoir quelqu’un à prendre sous son aile, mais Kasai ne le voit pas de cet oeil. Pour lui Onoe est un rival. Il ne tardera pas à s’aperçcevoir qu’Onoe récolte moins de scoops sans son partenaire et le voilà qui se met en tête de lui piquer Kaburagi.

Avis

Amour et travail

Ici, la difficulté croissante pour notre couple que nous suivons depuis déjà trois tomes et d’allier le travail et l’amour. Cela est une problématique rencontrée par de nombreux couples même dans la réalité. Ainsi, on peut retrouver des éléments connus dans la vie réel dans ce récit criant de vérité. Cela rend le tout plus touchant et plus proche de nous. Les personnages deviennent ainsi plus touchants renforçants l’intérêt que l’on porte à la série. 

Rival

Voilà que le schéma que l’on retrouve dans presque tous les shôjos est présent ici : celui du triangle amoureux. On voit qu’un minuscule grain de sel qui en l’occurence ici est un nouveau personnage peut considérablement modifier les choses. Cela redonne du piment et donc de l’intérêt à l’intrigue. 

Percer dans le milieu

On voit ici aussi qu’il est difficile de percer dans le milieu du journalisme et que cela implique beaucoup d’efforts et de sacrifices. Cela se ressens fortement et induit des changements dans le couple. Les rebondissements et moments émouvants sont donc plus que jamais présents. 

Equilibre

Voilà le maître mot à atteindre et qui semble très loin pour notre couple. On assiste à une vraie mise au point et aussi à un bilan sur la situation ainsi que sur les sentiments. On voit l’évolution des personnages et donc du couple.

Les illustrations sont bien faites avec un trait efféminé et un style élancé.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Ameiro Paradox poursuit dans le même esprit que les précédents, cette histoire d’amour soft et en douceur. C’est touchant et l’intrigue ne manque ni de dynamisme ni d’intérêt.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -