samedi, novembre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 26, 2016

Fiche

Titre : Anguilles démoniaques
Catégorie : seinen
Auteur : Takada Yûuu
Illustrateur : Yosuke Ochiai
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros








© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Masaru Kurami, trentenaire japonais à l’imposante carrure, couvert de dettes, travaille pour Chiwaki Enterprise, une société qui prospère en pratiquant le recouvrement de dettes, le proxénétisme et les magouilles en tous genres. C’est ainsi qu’il découvre l’existence de Kuromu, un bidonville de la banlieue de Tokyo, où il est envoyé régulièrement pour livrer à un éleveur d’anguilles des containers au contenu pour le moins louche. Derrière un physique effrayant, Masaru cache en réalité une timidité et une gentillesse sans pareil, et cela n’a pas échappé à la très jolie Miki, prostituée par intermittence, qui joue de ses attraits pour en profiter et manipuler le molosse. Mais Masaru est peut-être moins idiot qu’il n’en a l’air et Miki va le découvrir à ses dépens. Quiconque réveille un démon qui dort en paye le prix fort.

Avis



Une faute impardonnable

On commence fort ce dernier tome avec un rebondissement aussi inattendu que bouleversant pour l'histoire. Cela va avoir de fortes répercussions et l'histoire monte de suite en intensité et en intérêt. Cela donne beaucoup de punch et de dynamisme et forcément cela captive le lecteur.

Perte de raison

On voit ici la perte de raison et ce que cette dernière peut engendrer. Cela conduit à toute une réflexion et à beaucoup de bouleversements. Sans tomber dans la folie, on voit ce qui peut se passer quand un Homme est brisé. C'est poignant et cela donne beaucoup d'intensité au récit.

Basculement

On voit ici à maintes reprises que la vie du personnage principal peut basculer du bonheur au malheur. Cela nous prend aux tripes et nous touche. On se prend d'affection pour cet homme perdu qui ne sait plus comment faire face à la vie et qui doit payer ses erreurs. C'est fait sans tabou et de manière très direct. Cela nous touche d'autant plus et on voit bien la cruauté de la vie et du destin.

Faire face à la vie

C'est tout l'enjeu ici pour le personnage principal qui passe par plusieurs émotions et stades psychologiques différents. Cela donne lieu à un récit assez réaliste et surtout profond ce qui donne beaucoup de force à l'intrigue et au titre.

Conclusion

Ce dernier tome d'Anguilles démoniaques fait bien monter la pression et nous tient en haleine du début à la fin. C'est captivant et on est pris dans un thriller unique et vraiment brillant mêlant parfaitement action et psychologie d'une manière aussi crue que captivante. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -