mercredi, novembre 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 23, 2016

Fiche

Titre : Burning Hell
Catégorie : seinen
Auteurs : Youn In-Wan et Kim Eun-Hee
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros








Synopsis

Recueil de 2 histoires :
Burning Hell
À l’époque d’Edo, une île déserte est le théâtre d’un affrontement sans merci entre un Japonais nommé Jû et un Coréen du nom de Han, deux criminels de la pire espèce.
Le pays des Dieux
Imun est le prince d’un royaume ravagé par de longues années de guerre et de famine. Seul et sans défense depuis qu’un groupe d’assassins a décimé sa garde rapprochée, le jeune garçon loue les services d’un brigand afin que celui-ci l’accompagne dans sa fuite. C’est le début d’un périple aussi palpitant qu’irréel !


Avis



Deux histoires pour le prix d'une

Ici, nous n'avons pas une mais deux histoires comportant plusieurs chapitres chacune. On trouve Burning Hell et Le pays des Dieux. La seconde histoire est plus longue que la première mais les deux sont d'excellente qualité. Le tout est vraiment fascinant et on est pris dedans dès les premières pages.

Des personnages charismatiques

Les personnages principaux de ces histoires sont vraiment charismatiques et contribuent grandement à l'intérêt que l'on a pour ces intrigues. Ce ne sont certes pas des héros à proprement parler mais ils permettant de donner beaucoup de force et de poigne aux histoires.

Du combat et de l'action

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a une bonne dose de combat et que ces derniers sont vraiment de haute volée et nous prennent aux tripes. Entre réalité, magie et science fiction, on est pris dans un mélange intense et vraiment captivant.

Des aventures palpitantes

Les deux aventures sont à la fois bien distinctes mais aussi proche finalement dans l'esprit. Le tout nous entraîne dans un Japon médiéval et mystérieux avec de l'action et un fort dynamisme. On est pris dans ces aventures et on ne décroche pas du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières. C'est une des grandes forces de ces récits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout contient plus de pages que le nombre que l'on trouve habituellement dans les manga

Conclusion

Burning Hell est un recueil regroupant deux histoires. Les deux histoires nous entrainent dans des aventures remplit de mystère et d'action avec des personnages charismatiques. Le tout se lit avec une grande ferveur. C'est un coup de coeur.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -