dimanche, novembre 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 06, 2016

Fiche

Titre : Captain Tsubasa
Catégorie : shônen
Auteur : Takahashi Yôichi
Illustrateur : Takahashi Yôichi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 35 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros










CAPTAIN TSUBASA © 1981 by Yoichi Takahashi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

La sélection junior japonaise affronte la puissante équipe d’Allemagne de l’Ouest, en finale du Tournoi international junior qui se joue à Paris. Grâce aux données recueillies par leur gardien Genzo Wakabayashi, les joueurs japonais prennent vite le dessus en milieu de terrain. Cependant, le gardien allemand Deuter se révèle infranchissable et permet finalement à son équipe d’ouvrir le score. Tsubasa lance alors le signal de la révolte et à force d’acharnement, l’attaque japonaise commence à percer une brèche dans le mur qui ferme les cages allemandes…

Avis

The match

Il s'agit là du dernier match de la série d'origine. Cela ne pouvez forcément que donner lieu à un match d'anthologie. On sent bien la pression montée et les phases d'action sont omniprésentes rendant cela ultra dynamique. Même si le match est impressionnant et nous montre des phases d'action digne des plus grands champions ce n'est pas le match number one de la série. Le tout demeure cependant spectaculaire et haletant.

Le talent de Tsubasa

On voit ici tout le talent de Tsubasa qui explose et nous en met plein la vue. A chaque phase d'action il va encore plus loin dans le spectaculaire. Ce dernier prouve bien que c'est lui the champion. Les autres joueurs ne font pas que de la figuration mais reste un cran en-dessous.

A couper le souffle

Les matchs est haletant et riche en rebondissements. Tout cela permet de maintenir le suspens et de nous offrir de nombreux rebondissements. Les actions spectaculaires et la montée d'adrénaline en rajoutent une couche pour notre plus grand plaisir. On est suspendu au fil des pages.

Des gardiens de génie

Ici, on voit tout particulièrement le rôle prédominant du gardien de but et la force ainsi que le talent des deux portiers de chaque équipe. Cela permet de bien faire monter la tension à chaque but et de pouvoir aussi prolonger le suspens.

Les illustrations sont toujours de même qualité que pour le tome précédent.

L'édition est bien faite avec des différences de traduction par rapport à la première version française.

Conclusion

Captain Tsubasa avec ce nouveau continue de nous émerveiller et de nous proposer du football toujours plus spectaculaire avec un bon dynamisme, du suspens et de belle action. Un beau match pour le final qui se prépare. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -