samedi, novembre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 05, 2016

Fiche

Titre : Citrus
Catégorie : yuri
Auteur : Saburouta
Illustrateur : Saburouta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 7, 99 euros



Synopsis

Depuis le soir de Noël, où Mei s’est confiée à Yuzu, les deux demi-sœurs ne font que se croiser.
Comme le lycée organise un voyage scolaire, Yuzu décide de profiter de cette occasion pour redonner du peps à leur relation.
Malheureusement, elle arrive en retard le jour du départ, et se voit obligée de prendre le train suivant.
Elle y rencontre une jolie jeune fille, appelée Sara, qui, à force d’encouragements, lui permet de reprendre confiance en elle. Enfin prête à avouer ses sentiments à Mei, Yuzu se retrouve malencontreusement face à de nouveaux obstacles...

Avis

Déclarer sa flamme

Cela semble si simple dans l’absolu mais en réalité cela est beaucoup plus compliqué. Notre héroïne ne cesse d’hésiter. Un pas en avant et en voilà deux arrière. Les circonstances ne l’aide pas et cela ajoute aussi bien de l’émotion que de l’humour à ce titre qui nous touche et nous fait rire. Cela permet aussi de voir ce que pense et ressens notre héroïne.

Peurs

Les personnages principaux ici sont remplis de peurs et ces dernières empêchent l’histoire d’amour d’éclore. Cela donne aussi bien un côté touchant qu’à-côté un peu dramatique du style : amour impossible. Ainsi, la force des émotions ne cesse de se renforcer au et à mesure que les événements passent et que certains personnages viennent perturber l’équilibre. 

Rivale

Voilà que les rivales et les éléments perturbateurs ne cessent de contrecarrer les plans de notre jeune fille qui ne sait plus quoi faire. Cela rajoute du piment et du dynamisme et permet de faire évoluer l’histoire ainsi que les personnages. 

Revirement de situation

A chaque fois que l’on pense que tout va aller, un nouvel élément arrive pour bouleverser cela. C’est ainsi que se fait le dynamisme de la série. Cela donne aussi de l’intensité aux émotions et plus de force au récit. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Citrus continue dans la lancée des précédents et l’émotion est fortement présente. Cela nous touche et ce tome est à la fois celui de l’espoir mais surtout celui de l’amour impossible. Un beau récit pour une belle histoire d’amour. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -