mardi, novembre 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 01, 2016

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 34 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros











AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kuzuryu a vaincu Kasumi Kawasaki mais le match n’aura pas été sans livrer son lot de leçons. Tandis que Michiro prend confiance en lui et révèle petit à petit son potentiel, Kota ne tient plus en place et meurt d’envie de s’imposer face à Sora.

Avis

Un défi de taille

Le match qui se poursuit voit une lutte acharnée et nous montre que chaque match est un défi de taille. Plus on avance dans les tomes plus cela se confirme et on sent bien la pression montée. Cela bien sûr nous maintient en haleine et nous donne envie de lire la suite à chaque fois. Cela est vraiment propre au manga sportif bien que celui-ci soit très réaliste.

A couper le souffle

On est suspendu aux pages lors des matchs surtout avec le premier qui fait durer le suspens jusqu'au bout. Cela permet au lecteur d'être à fond dans les matchs comme si on jouait nous-même. Cela donne beaucoup d'intérêt à la série.

Une volonté de fer

On voit ici la volonté de l'équipe que l'on suit depuis le début mais aussi celle des autres joueurs. Cela donne encore plus de force et d'intensité aux matchs. On ressent tout cela et on est contaminé par cette ferveur et cette passion du basket.

Une forte dose d'émotion

Cette série nous procure une forte dose d'émotion de sueurs froides. Entre humour, moments tendres et montée d'adrénaline, on est servi. Cela donne plus de force et de profondeur à l'intrigue ainsi qu'aux matchs.

Les illustrations sont bien faites avec finesse et précision. Le tout est assez réaliste et fluide dans les mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Il s'agit d'une édition double.

Conclusion

Dream Team frappe ici en force et nous procure un bon tome placé sous le signe de l'action et du basket. On sent bien la montée en puissance et les matchs sont passionnants. On se prends de plus en plus d'affection pour l'équipe.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -