vendredi, novembre 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, novembre 18, 2016

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…

Avis

La magie de la danse

On voit ici toute la beauté de la danse et on entre avec plaisir dans cet univers dont on découvre les coulisses. Même si le tout est placé sous le signe de la féminité, les garçons peuvent aussi y pénétrer et trouver leur compte.

Persévérance

Cette série est placée sous le signe de la persévérance comme les manga sportifs en général. Cela donne de l'intensité et du punch à la série. L'héroïne est très expressive et elle nous communique ses émotions avec force et poigne.

Un art remis sur le devant de la scène

La danse est peu mise en avant dans les manga et cela est rare de voir cet art mis sur le devant de la scène. Cela donne de l'originalité et de l'intérêt à la série. Ce dernier nous est présenté comme quelque chose de dur mais aussi de magique. C'est une belle occasion de redécouvrir la danse ou de plonger dans cet univers si on l'aime déjà.

Un récit réaliste

Ce qui est frappant dans cette série, c'est son réalisme. Cela autant dans le déroulement de l'intrigue que dans les personnages et leurs réactions. Cela rend le tout plus proche de nous et on arrive à se transposer dans le manga. Forcément cela rend le tout plus intéressant à lire et le lecteur adhère mieux.

Les illustrations sont assez simples mais agréables.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En scène ! permet de remettre à l'honneur la danse comme art qui fait rêver. C'est réaliste et on est dans l'ambiance des manga sportif tout en étant dans une atmosphère un peu girly. Le tout se lit facilement et est agréable à lire.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -