samedi, novembre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 26, 2016

Fiche

Titre : Friends Games
Catégorie : shônen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Satô Yûki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 23/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Shiho Sawaragi, se fait voler l'argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l'un des ses camarades! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au "Jeu de l'amitié" afin de rembourser la dette de l'un d'entre eux.
S'engage alors une guerre de nerfs sur font de calculs, trahisons et révélation blessantes....

Avis

Jeu macabre

On tome ici dans un jeu qui oscille entre ceux que l'on peut trouver dans le style survival horror et dans ceux que l'on trouve dans les thrillers. Le jeu n'est pas macabre au sens propre du terme pas de gore ou autres mais plutôt sombre et malsain. Il agit sur le psychisme et fait plus de dégâts encore que  des blessures physiques. Cela crée une atmosphère unique et propice à tous les retournements de situation. On est constamment sous tension et on sent bien l'adrénaline qui monte.

Amitié et argent

On voit ici d'un côté l'amitié qui est censé être un lien fort et de l'autre le poids et la force de l'argent. Quand les deux se trouvent en concurrence, cela donne lieu à des surprises et à des changements dans les priorités. Cela est empreint d'un certain réalisme et on voit combien il est dur de résister à la tentation. Cela permet de donner lieu à dose de psychologie assez importante qui permet de comprendre les dilemmes et les sentiments. C'est très intéressant.

Comme un thriller

On est ici plongé dans une atmosphère digne des thrillers. Cela confère à ce titre beaucoup d'intérêt et  lui donne aussi beaucoup de force. Le tout est mystérieux et on se demande vraiment ce qu'il va arriver à chaque page. Les rebondissements sont nombreux et surprennent plus ou moins. Le tout avance doucement mais avec une grande part de psychologie et une grosse tension qui fait que tout cela ne parait ni long ni ennuyeux.

Les illustrations sont bien faites et plutôt sympa à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette nouvelle série nous prend aux tripes dès le début et son gros point fort est son aspect psychologique. Le tout possède une certaine originalité et même si les personnages ne sont pas forcément charismatiques, ils nous intriguent et on veut savoir leurs vraies intentions.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -