mercredi, novembre 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 09, 2016

Fiche

Titre : Gate - Au-delà de la porte
Catégorie : seinen 
Auteur : Yanai Takumi
Illustrateur : Sao Satoru
Editeur français : Ototo
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros














Gate Jieitai Kanochinite, Kakutatakaeri © SATORU SAO, TAKUMI YANAI by AlphaPolis Co.,LTD., Tokyo


Synopsis

Itami revient au Japon accompagné de cinq habitantes de l’Empire, pour répondre aux questions du Parlement sur la situation dans le territoire spécial. C’est après un passage remarqué à la télévision qu’ils décident de prendre un repos bien mérité dans un onsen... mais c’est sans compter sur l’intervention des soldats américains, chinois et russes qui tentent désespérément de les capturer.

Avis



Négociations

Voilà ce qui pourrait résumer en un mot le début de ce tome qui se déroule sur fond de plaidoiries et d’explication voir de justifications. Cela crée une rupture avec les précédents tomes et sert de transition à la suite. C’est intéressant et on comprend mieux certaines choses. Cela permet aussi à l’intrigue de bien s’installer.

La rouage politique en marche

On voit ici même si on le voit dans la réalité toute la force de la politique. On voit encore mieux à quel point cela est complexe et injuste. Certes on le voit dans la réalité et justement introduire cela aussi d’une manière aussi véridique donne beaucoup de force et de poigne à l’intrigue. Certains personnages se révèlent et prennent en charisme ainsi qu’en intérêt.

Complot

Ce tome met en avant un complot pour la domination du monde découvert. Ainsi, le tout prend une allure de thriller aux accents d’Heroic Fantasy. Forcément cela surprend et crée un fort rebondissement. L’intrigue prend un nouveau tournant et les personnages évoluent très vite. L’intrigue prend en intensité et en profondeur. Cela donne encore plus de force et de charme à ce titre qui séduit de plus en plus au fil des tomes. Cela est très prometteur. 

Les illustrations sont toujours aussi détaillées et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Gate - Au-delà de la porte fait monter la pression d’un cran. Ce qui paraissait être au premier tome un simple manga de style Heroic Fantasy se transforme peu à peu et surtout dans ce troisième tome en une série complexe avec une intrigue originale et riche en rebondissements. On va de surprises en surprises. Le tout est plus complexe et profond qu’il n’y parait. C’est un coup de coeur.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -