lundi, novembre 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 07, 2016

Fiche

Titre : Gunnm - Mars Chronicles
Catégorie : seinen
Auteur : Kishiro Yukito
Illustrateur : Kishiro Yukito
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19/10/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










© by KISHIRO Yukito / Kôdansha

Synopsis

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu'une petite rescapée de ce paysage d'apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.Que le rideau se lève sur l'ultime chapitre de la saga Gunnm !Troisième saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally.
Les lecteurs de la première heure retrouveront le charme de la première série Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order découvriront là le chaînon manquant qui guide la destinée de notre héroïne !

Avis

La vie sur Mars

Nous voilà plongé dans une vie future sur Mars. Cela fait penser à un rêve ou même une série de science fiction. Cette vie ne semble pas très différente de celle que nous connaissons. Cela permet déjà de nous accrocher dès le début.

En pleine guerre

Si l'histoire commence doucement et semble nous présenter une vie tout à fait ordinaire, cela ne dure pas longtemps. Bientôt nous nous trouvons en plein coeur d'un affrontement qui bouleverse tout l'équilibre. Cela rajoute une bonne dose d'action et dynamise l'intrigue.

Une forte dose de sentiments

Comme dans la série d'origine mais encore plus ici, les sentiments sont mis à l'honneur et cette fois bien en avant. Cela est à la fois touchant et émouvant. C'est un vrai plus pour cette série qui ne manque pas déjà de charme. Ainsi, l'intrigue tout comme les personnages prennent en force et en profondeur.

Les origines d'une série mythique

Ce spin-off nous permet de remonter aux origines de la série d'origine. Cela est un peu à la mode en ce moment et cela les cas c'est plus ou moins réussi. Pour ce qui est du cas présent c'est une réussite sur toute la ligne. Cela apporte vraiment un plus et permet de vraiment bien compléter une série déjà excellente.

Les illustrations sont bien faites et sont dans la même lignée que la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Gunnm - Mars Chronicles est dans la même veine que la série d'origine et garde le même ton. Ce spin-off est appréciable et apporte vraiment un plus. Le tout possède à la fois de l'action et à la fois des sentiments. On ne décroche pas une seule seconde.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -